5 règles essentielles de Warren Buffet pour bien investir en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Dans quelques jours Warren Buffet publiera sa très attendue lettre aux actionnaires de Berkshire Hathaway. En attendant le magazine fortune a interviewé WArren Buffet au sujet de ses propriétés, notamment une ferme de 400 hectares, achetée en 1986. Warren Buffet croit d’ailleurs fortement que dans les 10 années à venir, investir dans une ferme sera une sage idée. Les bénéfices ne seront pas époustouflants certes, mais l’investissement sera solide et transmissible à la descendance. Warren Buffet profite également de l’interview pour rappeler 5 règles pour bien investir.

  1. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour investir avec succès. Il faut se lancer, tout en étant capable de reconnaître où sont vos limites.
  2. Concentrez-vous toujours à identifier les revenus futurs de l’actif que vous considérez. Personne ne peut prévoir le futur, mais étudier cela permet de comprendre. Et investir dans quelque chose que l’on comprend est toujours une bonne idée.
  3. Si vous vous concentrez sur les mouvements des prix à court terme alors vous êtes un spéculateur. Pas de honte à cela et Warren dit avoir été spéculateur également de temps à autre. Mais il est important et cruciale quand vous spéculez de savoir que vous spéculez et de ne pas croire que vous investissez. Il est important de faire la différence entre investir sur l’anticipation de résultats futurs et la spéculation dans l’espoir d’un mouvement sur les prix.
  4. A la fin de la journée, La partie est gagnée par les joueurs qui se focalisent sur le terrain et non par ceux qui se focalisent sur le tableau d’affichage.
  5. Faire attention et écouter les prévisions macro économiques ou à long terme est une perte de temps. Personne ne peut prévoir l’avenir. Et suivre ces prévisions est dangereux pour le suiveur qui peut aveugler ses propres visions et convictions. Alors ne lisez ou ne regardez plus ces prévisions macro long terme qui vous font perdre de vue ce qui est réellement important: Ce que le marché lui décide de faire maintenant !

Les faits rien que les faits ! Merci Warren


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Salut Julien,

    Comme d’habitude, de très bon conseils de Warren Buffett. Ce qui est encore mieux, c’est qu’ils sont quasiment universels, peu importe l’approche et la stratégie d’investissement.

    Ben

  • J’adore ce type. Avoir des dizaines de milliards de dollar et se promener en voiture usagée tout en ayant la même maison (sommes toute modeste) depuis le début de sa vie d’adulte. Bref, impossible de l’égaler, mais s’en inspirer est sans doute la meilleure idée. Je vais lire samedi matin, comme depuis quelques années, cette fameuse lettre annuelle des actionnaires… qui commence toujours par expliquer la croissance de Berkshire en terme de valeur comptable et non en terme de capitalisation boursière

  • >
    4 Partages