7 actions spéculatives à suivre pour passer entre les gouttes

avanquest belvedere hi media memscap orco pages jaunes partouche

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • PACO dit :

    Salut à tous,
    Détenteur d’actions HYBRIGENICS P.R.U. 0.87, un avis m’intéresse car elle plonge sous les supports…
    Merci et encore bravo pour l’animation du site que je consulte journalièrement.

  • rene dit :

    Bonjour,

    Que pensez vous de EDL ( EURO DISNEY ) ?? perso possibilité de doublement du cours.

  • jojo dit :

    Hier ALU nous a fait un petit bon à la hausse après 11 h 30, peut être que ce sera pareil aujourd’hui

    Pour la correction d’ ALU j’y crois pas si le CAC ne corrige pas trop, je pense plutôt à une petite envolée après les 1.33 car ça fait trop longtemps que cette valeur est travaillée à la baisse

    • trankil dit :

      tu sais, ALU et le CAC, ça fait au moins 12 ! Je ne compte plus le nombre de fois où le CAC faisait +2 et ALU finissait rouge, à mon grand désarroi ! Par contre, quand le CAC baisse, ALU est rarement épargné ! Donc j’y crois quand même (un peu) à la résistance des 1.3. On verra bien :-)

  • trankil dit :

    Je suis d’accord avec toi Keane sur le fait qu’ALU va probablement très bientôt corriger. Je pense que le test des 1.30-1.31 sera déterminant. (et j’espère réussir à me placer à temps pour cette correction)

    • Keane dit :

      Oulah, Trankil ! Bonne chance pour le timing en vad sur ALU ! ;)
      N’oublie pas que dans ce cas tu es en contre-tendance.
      Pour osez la contre tendance avec un max de sécurité, il faut :
      Ne pas être pressé, surveiller les indics tech en phase de retournement et y aller progressivement (si démangeaisons) ;)
      Mouais… 1.30-1.31… On peut encore retoucher les plus hauts de l’année vers 1.4x avant correction / conso.
      De toute façon pour anticiper sa vad sur une valeur fortement haussière faut y voir le max de probabilité de son coté.
      Ah le timing ! C’est vraiment l’essentiel ! Un peu comme sur l’indice Nikkei. Trop monté, trop vite ! La correction était “évidente” contrairement au choix de la semaine à le vader, lol !

      Bonne chance Trankil ! ;)

      • julien dit :

        Le timing en effet est toujours la clée

      • trankil dit :

        J’ai finalement tenté ma chance. C’est en effet de la pure l’anticipation mais je n’ai vraiment pas eu le bon timing cette semaine, ni le bon agenda (pas beaucoup de temps pour bien suivre). Et j’ai loupé beaucoup de bonnes affaires. J’ai donc voulu me placer par anticipation sur un point haut, comptant sur l’aide du CAC, et pour ne pas me faire prendre à cause de mon planning. Je couperai rapidement sans trop de casse (sauf si Gap !) selon les marchés demain.

  • Keane dit :

    Ah… Au fait je n’aime pas trop la tournure que prends le cours d’ALU…
    Il y a un acharnement à la hausse comme il y eût en son temps un acharnement à la baisse.
    Je pense que la correction n’est plus très loin à CT. Je parle en dehors de son cours “fondamental” bien sûr et de la valeur qu’elle devrait avoir.
    Je parle uniquement en swing trade.

  • Keane dit :

    Hello les Graph’s

    Il y a aussi peut-être RX à retenir. Valeur pas du tout liquide en ce moment !!! Mais faut ramasser avec parcimonie, tranquillement, sans se presser du tout… Pour viser à MT (sous qq mois) 4 euros je pense… Pour la liquidité, l’important c’est qu’elle soit présente le jour où vous vendrez… ;)

    La conséquence du manque de liquidité est qu’il ne faut pas trop en ramasser non plus !

    Bons trades !

  • lamante dit :

    je me positionne sur ben pour demain

  • Laurent dit :

    Stentys et Montupet,que pensez vous de ces valeurs qui étaient bien verte ce mercredi ?
    Elles approche une résistance c’est ce qui me fait attendre…

  • julien dit :

    je suis d’accord pour dire qu’artprice en plus d’être spéculative est largement surcôtée. maintenant rien n’empêche une spéculation de plus, mais j’éviterai le dossier.
    qu’est ce qui te semble intéressant dans sa config ?

    • trankil dit :

      Entre Août et octobre 2012, Artprice a consolidé. Elle est ensuite entrée dans un triangle, qu’elle a cassé par le bas en janvier, puis s’est installée dans un canal baissier qu’elle a cassé par le haut en avril. Depuis, elle consolide mais je la verrais bien descendre brusquement, comme en octobre 2012, s’appuyer ensuite sur le support oblique pour rebondir jusqu’à la résistance horizontale.
      le RSI 70 montre également qu’elle est très proche de la résistance de mars 2011. Ce même RSI70 évolue également dans un biseau qui pourrait casser par le haut.
      Je pense qu’un objectif de 29€ est possible. Je vais la mettre dans ma 2ème liste pour la suivre quelques temps.

      Après, son prix est peut être surévalué. Ca ne ferait que compenser toutes les actions qui sont sous évaluées !!! (ALU, Bull ou même BVD par exemple!)

      • julien dit :

        j’ai fait un petit tour sur le graphe
        c’est très peu liquide je trouve, ce qui rend dangereux un placement par anticipation. mais le côté spécualtif peut en effet rapidement prendre
        pour autant, je ne serai acheteur que sur dépassement des 25,40e
        par contre on vient bien que sous 20,50e y’aura pas grand chose pour éviter le -50% rapidement, exemple récent sur BVD
        à suivre mais le potentiel de gain face au risque n’est vraiment pas encourageant je trouve pour ma part (je sais c’est pas super crédible de la part d’un mec qui est sur BVD ;-) )

  • gregory dit :

    Pour moi les resultats de la société sont décevants et le CA annoncé est ridicule par rapport a ce qui était prévu.
    Purement spéculatif et orienté à la baisse en ce moment

  • trankil dit :

    Julien , que penses-tu d’Artprice ? Peut être pas tout de suite (elle me semble d’abord devoir descendre) mais je trouve que sa configuration graphique est intéressante.

  • >