Menu

7 raisons pour la FED de continuer le QE

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Les marchés semblent attendre les minutes de la FED ce soir. Mais que les marchés montent ou baissent après le rapport de la FED, je pense que la FED ne mettra pas à mort son QE de si tôt. Plusieurs raisons à cela.Tout d’abord, toutes les statistiques de croissance sont en dessous des estimations de la FED. Le chômage reste proche des 7 % donnés par la FED comme un indicateur pour réduire son QE, mais je doute que ce 7% soit un niveau pivot. La FED n’est absolument pas pressée de réduire son QE. Elle veut prendre le temps d’attendre, et cela sera encore sa politique. Je doute que la FED choisisse Septembre pour réduire le QE. Il reste encore 3 meetings de la FEd pour réduire ce QE cette année, et je doute qu’ils se pressent. La reprise immobilière annoncée aux Etat-Unis est loin d’être confirmée…

Bref, cette reprise est la plus timide qui soit. Alors la FED ne prendra pas de risques. Ce sera la politique du trop tard mieux que du trop tôt.

Et c’est peut être pour cela que certains entrevoient la fin 2013 avec un cac à 4400 points.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.