Une idee d action pour Investir en bourse debut 2014

Je regarde avec plus ou moins de patience l action Artprice depuis quelques jours. Il est incontestable qu elle se trouve dans une tendance baissiere et qu elle n est donc pas moindre risque. Mais il est tout aussi incontestable que la fin de cette tendance baissiere semble proche, tout du moins si la cassure du biseau descendant visible sur le graphique se fait a la hausse. Car toute cassure a la baisse est c est le crach assure. Je considere pour le moment la cassure haussiere comme la plus pausible avec comme premier objectif un retour haussier sur les 25 euros. Bien entendu il est complique d acheter ce couteau qui tombe. Les supports ne sont pas loins a n en point douter mais il est difficile d dientifier avec exactitude ou la baisse s arretera. Je prefere donc suivre l action et passer certainement a l achat sur debordement des 14. 70 euros.

Eramet est une autre action qui se retrouve dans la meme configuration, merci a Alf de l avoir remarquee

Et vous, voyez vous d autres valeurs dans la meme configuration ?

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

l action a suivre en 2014

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

13 commentaires
    • Difficile à juger pour ma part. On a cassé la résistance des 10,52 mais la RSI est élevée.

      Qu’en pensez-vous ?

  1. Pour cette nouvelle année, je vous souhaite une très bonne année 2014 et plein de réussite dans vos investissements. Je tiens à vous parler d’une action dont jamais personne ne parle sur graphseo mais que je suis depuis son introduction en bourse il y a quelques années. Elle me semble enfin mure! je ne suis plus investi dessus car je suis 100% belvedere en ce moment mais je commence à regretter d’avoir laissé tomber cette « pépite » en laquelle je crois depuis l’introduction à 13 euros…
    Il s’agit de Mauna kéa. je vous poste le graphique journalier et le mensuel. je pense qu’elle devrait monter dans les semaines à venir! qu’en pensez vous?

  2. je pense que comme les grosses actions risquent de patiner un peu cela pourrait profiter aux petites et surtout aux moches de 2013 en attendant que le marche se donne une nouvelle poussee dans un sens comme dans l autre

  3. Julien, tu n’est pas en retard dis donc!!! Belle configuration. Je vais attendre que sto et macd repassent au-dessus de leur signal pour l’envisager mais on est proche d’un beau support….

  4. Pour moi, incontestablement belvedere sur un horizon moyen terme. Le graphique mensuel parle de lui même. Le rebond est, je pense, imminent. On a quasiment touché, aujourd’hui, la mm7 mensuelle. Les bollingers se rapprochent et la mm100 n’est pas loin.

    • Merci Marco, j’espère qu’elle ne l’enfoncera pas, je regardais le graphe et il semble bien qu’il y ait également un gap resté ouvert juste sous les 8,97 il y a quelques mois, Alors à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *