Comme dit dans l’analyse cac 40, j’étais malgré moi hors marché. Inutile de dire donc que je suis également contre marché avec mes ventes à découvert et forcément cela fait mal. J’ai vendu air france pour rentrer en vad sur renault avec une position supplémentaire. Erreur de plus, le titre n’arrête pas sa montée, une montée quasi en ligne droite en un mois depuis 58 euros, énorme pour une valeur du cac 40. Bluffant. pour cette raison je conserve cette position en vad avec Peugeot mais je solderai très certainement demain si la montée se poursuit. Nous ne sommes plus très loin du point d’inflexion mais là, à contre marché cela commence à me faire trop mal que de l’avoir anticipé. il va donc falloir reconnaître que mon timing était nul sur ce coup là alors que le marché n’arrête plus sa hausse. J’ai eu tort d’anticiper la correction.
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Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.
La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.
Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...