J’ai décidé de rester en l’état et de ne pas acheter d’actions et de conserver donc une large part de liquidités pour saisir de nouvelle opportunités. Je conserve donc le portefeuille en l’état, conservant les positions sur les valeurs pétrolières et minières. Mêmes si encore très volatiles, elles me semblent construire des base de support solides. Et donc vont prochainement mettre en place une tendance de reprise.
Cela sera certainement long et laborieux mais je pense qu’être en swing et en suivi de tendance sur ce type de valeur est maintenant moindre risque.
Je pense également qu’EDF se trouve sur des niveaux très intéressants et moindre risque pour un achat long terme avec en plus les dividendes qui sécurisent un achat sur ces niveaux pour un investisseur long terme.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse



hum, mauvaise inspiration que d’avoir voulu conserver en swing des positions que j’aurai du solder avec bénéfices vendredi au final, je me rattrape en soldant tout pétrolières comme minières, on va rester liquides en attendant de voir
Je viens d’être stoppé sur 3.00 avec mon paquet de MAUREL.
Du coup j’ai tout mis sur EDF à 14,27 ( Div 1,25/14,27 = 8,8% déjà !). A LT c’est peut être meme mieux que les SCPI compte tenu de la fiscalité….
Philippe de http://www.philippetrade.com
Bonjour Julien,
Je ne comprend pas pourquoi tu as acheté « EDF »
je voie cette action, baissière dans toutes les unités de temps,
le RSI est en survente ( ne pas acheter )
je ne me permets pas de juger,
tu fais mieux que moi,
moi je love la ligne du zéro,
et avec le capital énorme que tu as,
je paniquerai,
Cordialement,
Philippe Trade
Tu as raison. J anticipe clairement. C est a double tranchant et c est un risque que j ai accepté avant de prendre position, position de moyen terme. A court terme en effet rien n inidque de passer a l achat pour un trader
Je suis en position sur CARMAT SANOFI TOTAL et en position pour entrer sur BNP CELLECTIS et GENFIT
Salut,
On parle de plus en plus d une remontée progressive des taux d intérêts, quels placements privilégiés selon toi ?
Pour moi actions et monetaire ppur reduire le risque
Oui bonne idée pour EDF avec un dividende récurrent de 1,25 par action. Tout comme il est intéressant de prendre les pétrolières pour jouer la hausse avec un Brent au plus bas.
Par contre je me pose une question,Comment expliquer une telle chute pour EDF avec une valeur pratiquement au plus bas depuis 5 ans ?
Je pense que le flou sur le dossier areva n aide pas