Menu

Quelles actions acheter en prevision du Brexit

Watch list au 21 juin. Avec l’approche du brexit, loin de moi l’idĂ©e de prendre trop de risques. J’ai donc decidĂ© de solder mes dernières positions sur les actions bancaires en vendant donc SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale, Natixis et CrĂ©dit agricole avec des profits compris entre 4 et 7% alors que l’on revient de loin sur ces positions.

Pour le moment je conserve mon exposition sur Eutelsat en attendant de voir la capacitĂ© du titre de s’affranchir des 16,35 puis des 16,50 pour vraiment amorcer un rebond plus durable. Mon but est de liquider au moins la moitiĂ© de ma ligne avant le brexit selon le rebond effectuĂ©.

J’ai par contre pris de petites lignes sur de petites valeurs surveillĂ©es lors de ma video d’analyse hebdo.

J’ai notamment acquis une ligne Agrogeneration, une ligne Neopost, une ligne Stentys et une ligne Parrot.

Je conserve le reste du portefeuille. Ma prioritĂ© va ĂŞtre de bien rĂ©duire mon exposition sur Eutelsat avant Jeudi et d’avoir donc des liquiditĂ©s pour palier Ă  toute volatilitĂ©.

edit 16h: j’ai profitĂ© du retour d’eutelsat sur la moyenne mobilie Ă  20 jours pour larguer une ligne. Si retour sur 16,75 j’en larguerai une nouvelle pour n’avoir plus qu’une ligne en portefeuille et avoir rempli le contrat d’ĂŞtre fortement liquid avant le brexit/brexin.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

J’ai Ă©galement pris une ligne de bx4 pour protĂ©ger les autres valeurs conservees dans le portif

watch list

Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir le logiciel d'aide à la décison que j'utilise au quotidien pour détecter au bon moment les meilleures actions.

PS: Je te recommande de lire ceci :

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur/Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.