Menu

La FED est Piégée

Tous les regards sont tournés vers la FED. La FED qui doit remonter ses taux. Mais cela ne sera pas le plus important. Le discours le sera encore plus. Car le marché sait que le pic d’inflation est là mais que l’inflation ne baissera pas si vite qu’on le croit ce qui poussera la FED à maintenir la pression.

Il n’y a donc pas à attendre de pivot de la part de la FED. Le marché a déjà pricé cela. Powell va rester dur. On attendra un début de pivot éventuellement post mid terms. Un pivot ce n’est pas une pause dans la hausse des taux ni même l’idée d’un début de baisse. Non. C’est trop tôt pour cela.

Un premier pivot ne serait que le discours de dire que la hausse des taux prochainement sera moins forte cad du 0,5% pour les deux prochaines puis du 0,25 avant une pause. C’est ce que l’on verra dans le dot chart. Cela pourrait suffire en attendant que les stats économiques d’octobre adviennent à soulager le marché et les taux longs qui trouveraient un plafond ainsi que le dollar. Car surveiller ces deux là sera le nerf de la guerre. Mais l’idée est que Powell continue dans le sillage d’une ligne Hawkish dure mais le seul espoir est de se dire que le marché le sait déjà et donc que c’est déjà dans les prix.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc l’essentiel sera dans le discours de la FED

Et le marché se projettera car la prochaine réunion ne sera qu’en novembre. On aura le temps alors de se concentrer sur les stats de début octobre et surtout sur les résultats d’entreprises.

La FED sait qu’elle est piégée, elle sait qu’elle doit remonter les taux rapidement tant qu’elle a une fenêtre de tir sinon plus tard elle sera comme toujours le bouc émissaire choisi pour dire qu’elle a tuée l’économie si elle continue de les remonter alors qu’il est évident que le point d’accélération de la dégradation de l’économie est atteint. Et on devrait en avoir les signes dès ce mois d’octobre.

Se projeter c’est ce que je vous propose dans cette vidéo pour être prêt aujourd’hui mais surtout pour cette fin d’année pour l’espoir et la déception vont continuer de jouer avec un marché volatil.

Version Podcast

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.