La FED est Piégée

Tous les regards sont tournés vers la FED. La FED qui doit remonter ses taux. Mais cela ne sera pas le plus important. Le discours le sera encore plus. Car le marché sait que le pic d’inflation est là mais que l’inflation ne baissera pas si vite qu’on le croit ce qui poussera la FED à maintenir la pression.

Il n’y a donc pas à attendre de pivot de la part de la FED. Le marché a déjà pricé cela. Powell va rester dur. On attendra un début de pivot éventuellement post mid terms. Un pivot ce n’est pas une pause dans la hausse des taux ni même l’idée d’un début de baisse. Non. C’est trop tôt pour cela.

Un premier pivot ne serait que le discours de dire que la hausse des taux prochainement sera moins forte cad du 0,5% pour les deux prochaines puis du 0,25 avant une pause. C’est ce que l’on verra dans le dot chart. Cela pourrait suffire en attendant que les stats économiques d’octobre adviennent à soulager le marché et les taux longs qui trouveraient un plafond ainsi que le dollar. Car surveiller ces deux là sera le nerf de la guerre. Mais l’idée est que Powell continue dans le sillage d’une ligne Hawkish dure mais le seul espoir est de se dire que le marché le sait déjà et donc que c’est déjà dans les prix.

Donc l’essentiel sera dans le discours de la FED

Et le marché se projettera car la prochaine réunion ne sera qu’en novembre. On aura le temps alors de se concentrer sur les stats de début octobre et surtout sur les résultats d’entreprises.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La FED sait qu’elle est piégée, elle sait qu’elle doit remonter les taux rapidement tant qu’elle a une fenêtre de tir sinon plus tard elle sera comme toujours le bouc émissaire choisi pour dire qu’elle a tuée l’économie si elle continue de les remonter alors qu’il est évident que le point d’accélération de la dégradation de l’économie est atteint. Et on devrait en avoir les signes dès ce mois d’octobre.

Se projeter c’est ce que je vous propose dans cette vidéo pour être prêt aujourd’hui mais surtout pour cette fin d’année pour l’espoir et la déception vont continuer de jouer avec un marché volatil.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Version Podcast

amicalement

Julien

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.