Menu

JO RIO 2016: Classement prévu et gains médaille d’or

Alors que les JO de RIO 2016 vont commencer, vous vous demandez surement combien rapporte une médaille d’or et combien gagnent les athlètes engagés.

Première chose à savoir: c’est la fédération de chaque pays qui décide du montant alloué aux médaillés d’or, d’argent et de Bronze. Chaque participant reçoit une petite enveloppe.

Pour un athlète français; la médaille d’or rapportera 50 000 euros, 20 000 euros pour la médaille d’argent et 13 000 euros pour la médaille de bronze. Soit les mêmes montants que lors des JO de 2012. Nous sommes bien loin des montants colossaux pour les joueurs de foot.

Les Etats-Unis eux ne récompensent qu’a hauteur de 25 000 dollars la médaille d’or. C’est peu lorsqu’on sait de plus que ces montants seront taxés à hauteur de 39%.

Surtout que la breloque ne vaut rien, si ce n’est à cause du nom de son porteur sur les ventes aux enchères. En effet, voilà bien longtemps que la médaille d’or n’est plus faite en or. On retrouve en effet seulement 1,5% d’or et 92,5 d’argent dans un médaille d’or.

Parmi les pays qui récompensent le plus leurs athlètes on retrouve notamment de petits pays sportifs comme la Thailande, les Philippines, la Malaisie avec l’équivalent de fortunes pour les médaillés qui deviendront des héros nationaux.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

C’est l’Azerbaïdjan qui récompense le plus ses athlètes avec une prime de 450 000 euros pour la médaille d’or.

On comprend donc parfaitement, que le vrai gain pour un sportif ne se trouve pas dans le gain de la médaille d’or, mais bien dans l’exposition médiatique qui s’en suit et dans la négociation par la suite d’importants contrats publicitaires avec les équipementiers et sponsors.

Goldman Sachs vient de publier une étude prévisionnelle des médailles qui seront remportées par chaque nation. Sans Surprise, Goldman Sachs place les US et la Chine en tête. La France, elle devrait remporter une médaille de plus qu’en 2012 aux JO de Londres tout en demeurant derrière l’Allemagne au classement général.

classement JO RIo 2016

Courtesy of: Visual Capitalist and JMBullion

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.