Quelles actions acheter en bourse: trading watch list graphseo au 12 octobre 2017

Bonjour Chers Graphs,

Le marché reste attentiste dans la zone des 5330-5350 points alors moi aussi.

J’ai néanmoins liquidé Deinove qui flirte trop avec son support afin de dégager des liquidités. et j’ai vendu également la position acquise sur genfit hier suite au rebond pour encaisser près de 3% de gains. Je reste en observation de genfit pour me repositionner éventuellement, cette fois-ci pour conserver un peu plus longtemps la ligne si le marché donne cela comme signal.

j’ai vendu haulotte également, pour une plus value sur la ligne totale de plus de 11%. également dans une volonté de dégager à nouveau des liquidités et réduire l’exposition même si la tendance sur Haulotte reste haussière.

Je regarde pour vendre la moitié de ma ligne sur medasys. le manque de volume sur ce titre fait que ma taille de position n’est plus adaptée et donc risquée. Surtout que la tendance se détériore.

je conserve le solde du portefeuille en attendant d’en savoir plus quant au CAC 40 et le sens qu’il choisira pour finir sa phase de consolidation.

edit1: achat de 12 000 leadmedia à 0,44 de manière totalement spéculative

edit2: achat 1000 gemalto sur 33,51

edit3: achat de 9000 titres de plus leadmedia sur 0,45. position complète

edit4: rachat de ma vad crédit agricole. pv proche de 3%. je veux éviter les résultats des banques américaines à venir et la volatilité que cela pourrait amener

edit5: exit du bx4, opération blanche, on y reviendra s’il y a plus de volatilité et qu’on casse les 5350

Et vous que faites vous sur votre portefeuille actuellement ?

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

13 commentaires
  1. Salut Julien ! Rien de nouveau pour moi sous le soleil :

    – Reworld qui flirte avec des supports majeurs
    – Safe pour qui on surveille la tenue des 0.54e et où on attend la percée des 0.67e
    – CLA pour le long terme

    Tu t’es placé sur Leadmedia j’ai vu ? De façon amicale et bienveillante j’ai envie de te dire  » fais quand même gaffe !  » . Trend ultra baissier et valeur à OCABSA ? Du peu que j’ai survolé de la valeur.
    Attention à pas nous faire une Auplata bis :-)
    Excellente soirée à toi et tous les graphs.
    Florent

  2. Salut Julien,

    Joli timing pour Snap & Twitter !
    Pour ma part je t’ai suivi sur Twitter et je fais confiance à Carrefour aussi.
    J’ai quelques billes chez AuPlata mais j’hésite à conserver. On dirait que ça ne prend pas.
    Merci encore pour tout !

  3. bonjour,
    de mon cote aujourd’hui:
    j’ai vendu en partie big ben interactive pour prendre la moitie des profits et je garde le reste avec un stop suiveur. J’avais achete l’action aux environs de 10.59 (le 06/10)
    j’ai vendu en partie groupe eurotunnel pour prendre la moitie des profits et je garde le reste avec un stop suiveur. J’avais achete l’action aux environs de 10.035 (le 01/09)
    j’ai vendu haulotte groupe car mon stop suiveur a ete touché. Achete le 14/09 a 15.4 et vendu en deux fois à 17.23 et 16.35
    j’ai vendu ipsen que j’ai achetee sur un faux break out le 21/09. Le titre vegete trop je l’ai donc vendu en petite perte
    j’ai vendu veolia que j’ai achetee le 18/08. Le titre vegete trop je l’ai donc vendu en petite gain
    j’ai vendu zodiac aerospace que j’ai achetee le 15/09. Le titre vegete trop je l’ai donc vendu en petite perte

    Et jai achete groupe flo ce matin en anticipant un breakout et je regarde avenir telecom, realites (sur une consolidation) et recylex (sur une consolidation)

    Qu’en pensez vous?

  4. Salut Julien,
    Hier soir j’ai hésité entre 2 valeurs pour placer un OAPD :
    RIBER ou TRIGANO… finalement j’ai placé sur TRI… dommage ! c’est RIBER qui s’envole
    Sinon je suis rentré sur REALITES il y a quelques jours.
    Egalement sur MKEA qui ne décolle pas malgré l’annonce d’hier soir…

  5. Salut Julien,

    Joli timing pour Snap & Twitter !
    Pour ma part je t’ai suivi sur Twitter et je fais confiance à Carrefour aussi.
    J’ai quelques billes chez AuPlata mais j’hésite à conserver. On dirait que ça ne prend pas.
    Merci encore pour tout !

  6. Salut Julien en ce moment je suis sur netgem (breakout).Achat de bigben interactive a 11.12 ce matin meme si elle est en surachat je crois en la valeur dit moi ce que tu en pense?En portif be semiconductor (valeur qui me semble tres solide)derichebourg qui pour moi en n’a encore sous le pied et air france klm (triangle ascendant peut etre qu’elle partira plus vers le bas.!?)
    Sinon valeur ou jaimerai bien rentré guillemot corporation ,electro power systeme,recylex(valeur pour moi un peu explosif et pas moindre risque).merci a toi pour ton site et pour tout tes conseils!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *