Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 3 avril 2019

Nous y sommes. Le CAC 40 poursuit son rallye jusqu’à la résistance des 5470 points. Si les vendeurs veulent vraiment tenter quelque chose, c’est un bon endroit pour le faire. Sinon la voie reste libre pour les acheteurs.

On parle beaucoup d’inversion de la courbe des taux. Le marché encore une fois frustre bien tous ceux qui anticipent.

Voici de quoi avoir une autre perspective et approche des choses

Au niveau du portefeuille. Hier j’ai accumulé DBT et ma position en bx4. J’ai également pris des profits sur inside secure pour sécuriser donc la plus value de 37%. J’ai soldé delta drone. Et j’ai doublée ma ligne sur Carmat.

Mon but est toujours le même. Tenter d’accompagner le mouvement haussier jusqu’au bout et ensuite réduire les lignes restantes. Et avoir du bx4 en protection pour être patient. Et si le cac peut corriger cela m’arrangera aussi pour reprendre des positions acheteuses plus tard selon la construction.

Comme j’ai pu le répéter, la saison des résultats du premier trimestre arrive. Et c’est clairement ceci que les marchés vont attendre au tournant.

La prudence est donc de mise à ce stade même si on continue d’accompagner la hausse tant que c’est le cas.

portefeuille graphseo bourse court terme

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Toutes les positions sont discutées et partagées en temps réel au sein de L’Académie des Graphs.

edit : vente transgene – achat pour 2,4% du portefeuille d’integragen à 1,21, touché 5000 pixium vision à 1,65

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

7 commentaires
  1. Bonjour Julien,
    Suivez vous le titre Spineway ? Demain il y a une AG extraordinaire ? Le titre peut il s’envoler si les petits porteurs votent NON ? Votre avis ? Ce titre fait des variations hors norme depuis une semaine…
    Bien amicalement,
    Saya

    • oui il va bien falloir demander aux actionnaires de financer les rachats des hopitaux. pour moi c’est un dossier spéculatif où il conviendra de savoir en sortir

  2. Salut Julien, salut les graphs,

    sorti ce jour de Solocal avec presque 21% de PV. J’ai hésité à rester plus longtemps mais la PV atteignait 2% du montant du portefeuille (j’avais dimensionné à presque 10% du portefeuille en 2 fois), donc je devais sortir pour garder la tête froide sur la position.

    Je suis entré sur Groupe open, voyant la tendance se retourner et analysant ça comme un timing légèrement en avance de ta part. Je vois que tu es sorti (sûrement hier), je vais rester quand même sur la position (PRU 16,24), avec mon stop sous les plus bas 3 ans, à 15,5, le risque est donc limité.

    Sinon toujours sur Orange qui poursuit son bout de chemin (j’en suis à+12%) et Crédit Agricole qui repasse ce jour en positif pour moi (PRU 11,15). Et également sur des canards boiteux que je ne largue pas car ils ne passent pas sous les stops que j’ai placé (Europacorp, Jacquet Métal, Visiomed, Quantum Genomics).

    On observe et on respecte les plans.

  3. Bonjour julien et les graphs,

    Je suis rentré sur Wallix à la cassure des 11 euros.
    Toujours sur Poxel, Quantum Génomic, It link, Enertime,LFDE,Awox.

    Eric

  4. Bonjour Julien, bonjour les Graphs,
    Je suis en position depuis hier sur Bitcoin Group SE. Plus de 33% de PV potentielle sur deux jours. Une petite parenthèse pour signaler qu’il est impossible de mettre un stoploss sur le bourse de Francfort chez Bourse Direct. Donc cette position est difficile à gérer sans stop suiveur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *