Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 27 juin 2019

Le CAC 40 consolide et le marché évolue au grès des annonces sur le G20.

Je pense que le marché fonde beaucoup d’espoirs sur le G20. Mais à part quelques déclarations, ce n’est pas là que le monde change.

Tout le monde a intérêt à temporiser. Je le pense pour la baisse des taux de la FED et pour la guerre commerciale. Le marché de toute façon semble s’en lasser. Pour moi, le vrai point important, ce sont les taux longs. S’ils se redressent trop vivement, c’est là que j’entrevois un vrai risque.

Néanmoins je reste positif sur le CAC 40 au-dessus des 5390-5430 points. On rompt 5490 points et on lance donc une consolidation plus profonde sans pour autant changer la donne et inverser la vapeur. Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

J’ai soldé mon restant d’adocia sur le rebond du jour.

En pure spéculatif, j’ai acquis une ligne sur SRP à 1,5. On est sur une valorisation de 75M€ alors que le groupe avait un équivalent de trésorerie de 80Me, depuis réduit du fait du rachat de beauté privée. SRp semble avoir chargé les comptes de ce premier trimestre afin justement de pouvoir embellir la mariée sur le second semestre. Ce n’est peut être pas encore le bon timing, mais je pense que ce sera intéressant de jouer la recovery sur ce second semestre. Pour Carrefour, l’opa est toujours possible mais il ne faut pas acheter sur cette seule base. Sinon on achète depuis les 10e et on va le drame. Je vise les 1,8e soit quelques déclarations qui peuvent créer des rumeurs mais j’en doute.

Je conserve la ligne bx4 et surtout une large part de liquidités et me tourne donc vers des valeurs plus liquides pour pouvoir rester réactif et sortir plus facilement si besoin.

Je vais vous préparer un article/vidéo sur le portefeuille anti crise – all weather de Ray Dalio et surtout comment il faut vraiment le construire pour qu’il soit profitable.

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai soldé en pertes SRP. On verra plus tard, le temps que la situation se stabilise. J’ai acquis nanobiotix pour 3% du portefeuille à une moyenne de 9,61

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.