Pourquoi le succès en bourse n’est pas lié à votre QI

Le plus difficile à comprendre que l’on soit trader ou investisseur c’est que peu importe le temps que l’on va passer à réunir de l’information à propos d’un investissement, on s’en sortira toujours mieux avec moins. J’ai appris au fur et à mesure à bâtir une stratégie simple et rapide, où je réfléchis le moins possible ;-). Au fur et à mesure que l’on trade on se rend souvent compte que si l’on s’était posé moins de questions on aurait tout aussi bien réussi voir mieux en en faisant moins au final.

C’est pourquoi le succès en bourse n’est pas lié à votre QI. On a vu de très nombreux génies se ruiner complètement malgré le développement de modèles mathématiques et de calculs de probabilités… Il semble que plus on ai d’information, plus on choisira de privilégier l’information qui colle à notre biais émotionnel.

La spéculation c’est de l’observation, l’analyse technique c’est de l’observation et plus tard cette expérience se transforme en feeling. En bourse, j’en arrive à la conclusion que réfléchir n’est pas vraiment nécessaire, le plus souvent même réfléchir nuis à votre performance.

Pourtant peu importe où l’on regarde, on peut lire partout des opinions, des hypothèses, des raisonnements qui s’efforceront toujours de vous expliquer le pourquoi du comment la France a perdu son triple A ou pourquoi aujourd’hui les marchés ont gagné 0,11% ou encore pourquoi demain ils perdront 0,96%. L’être humain se rassure ainsi, par des chiffres, en trouvant des causes/conséquences partout même quand au final tout ce que l’on a c’est du bruit.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La plupart des ces opinions sont souvent très rationnelles, mais peu basées sur des méthodes ou une stratégie.

Des recherches sur des courtiers au début du siècle avaient conclu que le fait d’avoir plus d’informations ou de données, ne garantissaient pas la performance du trader. Pire encore le fait d’avoir certaines informations ou connaissances rendait le trader sûr de lui, sûr d’être plus intelligent que le marché, sûr d’avoir raison.

Cela résultait pas des prises de risques supérieures et de simples paris, ou encore des achats à contre tendance et conservés jusqu’a la ruine faute d’accepter d’avoir tort.

Seulement, on oublie vite qu’en bourse, seuls les modestes survivent.

Les analystes financiers ne sauraient donc pas à quel point leur jugement est dominé par simplement quelques indicateurs et non pas l’ensemble des données auxquelles ils ont accès.

La plupart des analystes utilisent donc bien moins d’informations que ce qu’ils ont à disposition.

Tout ceci pour vous rappeler, d’utiliser une méthode, une stratégie simple. Pas simpliste, mais simple !

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Un commentaire

  1. Article simple et juste comme la stratégie à adopter .

    J’approuve totalement cette évidence pas toujours simple de trouver la bonne voie mais notre capacité d’action sur les cotations étant inexistante , il faut juste faire le bon choix au bon moment.

    Philippe

Laisser un commentaire