Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 27 juin 2019

Le CAC 40 consolide et le marché évolue au grès des annonces sur le G20.

Je pense que le marché fonde beaucoup d’espoirs sur le G20. Mais à part quelques déclarations, ce n’est pas là que le monde change.

Tout le monde a intérêt à temporiser. Je le pense pour la baisse des taux de la FED et pour la guerre commerciale. Le marché de toute façon semble s’en lasser. Pour moi, le vrai point important, ce sont les taux longs. S’ils se redressent trop vivement, c’est là que j’entrevois un vrai risque.

Néanmoins je reste positif sur le CAC 40 au-dessus des 5390-5430 points. On rompt 5490 points et on lance donc une consolidation plus profonde sans pour autant changer la donne et inverser la vapeur. Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

J’ai soldé mon restant d’adocia sur le rebond du jour.

En pure spéculatif, j’ai acquis une ligne sur SRP à 1,5. On est sur une valorisation de 75M€ alors que le groupe avait un équivalent de trésorerie de 80Me, depuis réduit du fait du rachat de beauté privée. SRp semble avoir chargé les comptes de ce premier trimestre afin justement de pouvoir embellir la mariée sur le second semestre. Ce n’est peut être pas encore le bon timing, mais je pense que ce sera intéressant de jouer la recovery sur ce second semestre. Pour Carrefour, l’opa est toujours possible mais il ne faut pas acheter sur cette seule base. Sinon on achète depuis les 10e et on va le drame. Je vise les 1,8e soit quelques déclarations qui peuvent créer des rumeurs mais j’en doute.

Je conserve la ligne bx4 et surtout une large part de liquidités et me tourne donc vers des valeurs plus liquides pour pouvoir rester réactif et sortir plus facilement si besoin.

Je vais vous préparer un article/vidéo sur le portefeuille anti crise – all weather de Ray Dalio et surtout comment il faut vraiment le construire pour qu’il soit profitable.

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai soldé en pertes SRP. On verra plus tard, le temps que la situation se stabilise. J’ai acquis nanobiotix pour 3% du portefeuille à une moyenne de 9,61

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Gilbert dit :

    Hello les graphs,

    je ne comprends pas cette baisse sur SRP, c’est uniquement suite à la dégradation de Oddo ou il y a eu une annonce supplémentaire ?
    Si c’est uniquement cette annonce, je vais entrer également, en fin de journée certainement car pour l’instant ça semble toujours orienté à la baisse, je garde l’onglet ouvert ;)

    • Julien Flot dit :

      Il y a eu profit warning. toujours ds pertes. après la valorisation devient intéressante

  • Laurent dit :

    Bonjour Julien et les graphs,

    En mode pré-vacances, j’ai épuré le portif en soldant Visiomed et Air France en PV, les BX4 en perte (là ça fait plus mal…) et une moitié de Genfit.
    Prés de 90% de liquidités, je peux partir tranquille ;)
    Bons trades à tous

  • christophe Louchard dit :

    Salut les Graphs,

    Julien heureusement que t’avais soldé ta ligne de SRP à 2,2. Pour un possible rachat de carrefour, c’est la caissière qui te l’a dit ce matin en faisant tes courses ? (Je plaisante)

    J’ai pris transgene à 2,46 ce matin, et je pense prendre SRP vu tes conseils.

    • Julien Flot dit :

      C’est connu comme l’arlésienne pour l’opa de carrefour. je pense plus à une OPR qu’a une OPA dorénavant vu le prix de l’action

  • >
    6 Partages