Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 27 juin 2019

Le CAC 40 consolide et le marché évolue au grès des annonces sur le G20.

Je pense que le marché fonde beaucoup d’espoirs sur le G20. Mais à part quelques déclarations, ce n’est pas là que le monde change.

Tout le monde a intérêt à temporiser. Je le pense pour la baisse des taux de la FED et pour la guerre commerciale. Le marché de toute façon semble s’en lasser. Pour moi, le vrai point important, ce sont les taux longs. S’ils se redressent trop vivement, c’est là que j’entrevois un vrai risque.

Néanmoins je reste positif sur le CAC 40 au-dessus des 5390-5430 points. On rompt 5490 points et on lance donc une consolidation plus profonde sans pour autant changer la donne et inverser la vapeur. Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai soldé mon restant d’adocia sur le rebond du jour.

En pure spéculatif, j’ai acquis une ligne sur SRP à 1,5. On est sur une valorisation de 75M€ alors que le groupe avait un équivalent de trésorerie de 80Me, depuis réduit du fait du rachat de beauté privée. SRp semble avoir chargé les comptes de ce premier trimestre afin justement de pouvoir embellir la mariée sur le second semestre. Ce n’est peut être pas encore le bon timing, mais je pense que ce sera intéressant de jouer la recovery sur ce second semestre. Pour Carrefour, l’opa est toujours possible mais il ne faut pas acheter sur cette seule base. Sinon on achète depuis les 10e et on va le drame. Je vise les 1,8e soit quelques déclarations qui peuvent créer des rumeurs mais j’en doute.

Je conserve la ligne bx4 et surtout une large part de liquidités et me tourne donc vers des valeurs plus liquides pour pouvoir rester réactif et sortir plus facilement si besoin.

Je vais vous préparer un article/vidéo sur le portefeuille anti crise – all weather de Ray Dalio et surtout comment il faut vraiment le construire pour qu’il soit profitable.

Toutes les positions sont partagées et expliquées en direct au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai soldé en pertes SRP. On verra plus tard, le temps que la situation se stabilise. J’ai acquis nanobiotix pour 3% du portefeuille à une moyenne de 9,61

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.