Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 4 juillet 2019

Les marchés américains sont fermés ce jour mais c’est loin d’être calme sur le CAC 40. Surtout on a pas mal de configurations qui étaient bien construites ces derniers temps et qui me poussaient à rester positif, qui sont en train de se déclencher.

bref, c’est loin d’être calme et il y a de l’action.

Au niveau du CAC 40, on a atteint le haut d’une résistance oblique. 5630 est résistance. On en profite pour refermer un gap de mai….2018.

Bref c’est toujours haussier.

Je lis des bulles, euphorie, manque d’oxygène, complaisance. Manque de volumes etc pour justifier que la fin est proche; Soit les mêmes arguments depuis…..des mois.

Je ne cesse de le répéter, mai si le marché est haussier et pour autant très prudent et attentiste c’est justement qu’il n’y a pas de complaisance ni d’euphorie. Il y a de plus des liquidités qui sont encore sur le bas côté. Et le fear of missing out qui guette.

On peut croire à une consolidation, mais croire à un retournement baissier c’est tout simplement prématuré et surtout les arguments euphoriques ne tiennent pas. Le marché étant justement prudent. Et quand la majorité est prudent, le marché aime bien monter.

Pour moi l’euphorie sera déclenchée quand les vendeurs à découvert qui ont anticipé, ne pourront plus tenir leurs positions. Mais on voit que les ventes à découvert ne sont pas non plus à leur plus haut. bref, acheteurs comme vendeurs sont attentistes. Dans ces conditions, difficile de voir l’avènement de grands mouvements.

Je reste donc positif. Support 5590. Si on le lâche, ce sera 5550-5530. Niveau pivot, au dessus duquel je reste positif et acheteur.

Niveau portefeuille. je n’ai pas fait grand chose. Hier avant la cloque, j’ai pris une ligne spéculative sur Tilray pour jouer un rebond spéculatif. Et ce jour j’ai enfin liquidé Carmat. J’avais parlé de le faire la semaine dernière. Faute de volumes j’ai attendu et ce n’est jamais bon d’attendre. Quand la tendance est contre soi, elle est contre point barre. Je crois au dossier, mais le marché semble redouter l’avènement d’une augmentation de capital. J’y reviendrai quand la configuration se sera améliorée.

On a Groupe Open qui marche bien et pas mal de titres que je n’ai pas pris mais dont je suis content de voir la hausse pour la communauté des Graphs qui sont dessus. Bravo

Toutes les analyses, positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

12 commentaires
    • Oui, mais ce n’est pas une position du 3 juillet mais biend ‘avant. comme expliqué hier; verimatrix n’est pas encore reconnu par zoneboure et la ligne bug, j’ai du la rerentrer à la main en attendant que le nom soit changé donc.

  1. Salut à tous les graphs,

    marre un peu aussi d’entendre les annonciateurs d’une correction sur le CAC alors qu’elle ne vient pas.
    Il y a 2 mois avec le CAC à 5300 j’entendais à la radio « on aura une correction CT d’environ 500 points », et là cette semaine sur BFM alors qu’on est à 5600 « on aura une correction CT d’environ 500 points ». Toujours la même chose, bref on ne s’arrête pas trop sur le bruit de marché et on continue à rester exposé tant qu’on a pas de signes de consolidation.

    Quasi 100% investi avec seulement 5% de bx4.

    Ma liste : Air France (qui confirme jour après jour, PRU 7,90), Crédit Agricole (LT), Eramet (LT), Erytech Pharma (depuis ce matin et ton renfort d’hier), Europcar, Jacquet Métal, LNA Santé, Quantum Genomics (en grosse MV, genre 20%, j’attends une news, la ligne est toute petite), Renault et SRP (entré en anticipation, p

    • as ma meilleure idée mais je connaissais les risques).

      Portefeuille qui prend régulièrement le contre pied du cac (presque +1% ce jour avec un CAC à 0-).

      J’attends ta vidéo bilan de juin Julien, je partagerai aussi comme je fais d’habitude.

      Bons trades à tous !!

    • Hello,
      on a quelques lignes en commun
      AirFrance qui commence a se débloquer, résultats proches, je conserve :)
      RNO, qui se cherche un peu en ce moment, mais que j’ai pour le long terme
      Europcar, qui nous fait un petit sursaut aujourd’hui,
      pour le reste, Societe Generale, qui stagne un peu, mais ça ne me dérange pas de la conserve à MT/LT…
      Ces journées sont intéressantes :)
      A++
      Emmanuel

      • Salut Emmanuel,

        oui en effet c’est très intéressant en ce moment, surtout qu’avec tous ces bears il faut faire attention à bien sélectionner les valeurs, comme disait Julien c’est pas « juste haussier », y a des valeurs qui souffrent quand même, et pas que chez les small/mids. Donc il faut rester attentif et actif même si on achète/vend pas. C’est vraiment les situations de marché où je suis le plus à l’aise.

        • Justement, si tout le monde était haussier, c’est là que je serai inquiet. Quand justement les gens ont peur que ça baisse, c’est là qu’on fait les meilleurs coups sans stress

    • Un beau portefeuille Gilbert. en effet, c’est un peu usant ce bruit de marché et ses soi disant experts qui t’expliquent que ça va baisser et que c’est n’importe quoi puis 3 mois après te disent qu’ils pensent que là ça va vraiment baissier. Et quand ils finirnt pas avoir raison, diront : vous voyez – comme je vous l’avez dit…moi je coup les réseaux sociaux, ça me bouffe sinon de lire ça :-) et ce mois de juin je me serai fait avoir et cela fera partie de mon bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *