Quelles actions acheter en bourse : trading watch list 4 juillet 2019

Les marchés américains sont fermés ce jour mais c’est loin d’être calme sur le CAC 40. Surtout on a pas mal de configurations qui étaient bien construites ces derniers temps et qui me poussaient à rester positif, qui sont en train de se déclencher.

bref, c’est loin d’être calme et il y a de l’action.

Au niveau du CAC 40, on a atteint le haut d’une résistance oblique. 5630 est résistance. On en profite pour refermer un gap de mai….2018.

Bref c’est toujours haussier.

Je lis des bulles, euphorie, manque d’oxygène, complaisance. Manque de volumes etc pour justifier que la fin est proche; Soit les mêmes arguments depuis…..des mois.

Je ne cesse de le répéter, mai si le marché est haussier et pour autant très prudent et attentiste c’est justement qu’il n’y a pas de complaisance ni d’euphorie. Il y a de plus des liquidités qui sont encore sur le bas côté. Et le fear of missing out qui guette.

On peut croire à une consolidation, mais croire à un retournement baissier c’est tout simplement prématuré et surtout les arguments euphoriques ne tiennent pas. Le marché étant justement prudent. Et quand la majorité est prudent, le marché aime bien monter.

Pour moi l’euphorie sera déclenchée quand les vendeurs à découvert qui ont anticipé, ne pourront plus tenir leurs positions. Mais on voit que les ventes à découvert ne sont pas non plus à leur plus haut. bref, acheteurs comme vendeurs sont attentistes. Dans ces conditions, difficile de voir l’avènement de grands mouvements.

Je reste donc positif. Support 5590. Si on le lâche, ce sera 5550-5530. Niveau pivot, au dessus duquel je reste positif et acheteur.

Niveau portefeuille. je n’ai pas fait grand chose. Hier avant la cloque, j’ai pris une ligne spéculative sur Tilray pour jouer un rebond spéculatif. Et ce jour j’ai enfin liquidé Carmat. J’avais parlé de le faire la semaine dernière. Faute de volumes j’ai attendu et ce n’est jamais bon d’attendre. Quand la tendance est contre soi, elle est contre point barre. Je crois au dossier, mais le marché semble redouter l’avènement d’une augmentation de capital. J’y reviendrai quand la configuration se sera améliorée.

On a Groupe Open qui marche bien et pas mal de titres que je n’ai pas pris mais dont je suis content de voir la hausse pour la communauté des Graphs qui sont dessus. Bravo

Toutes les analyses, positions sont partagées en direct au sein de l’Académie des Graphs.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • LAFOSSE dit :

    Bonjour
    êtes vous sure de la valeur entrée (1.34) de inside secure le 03 juillet
    merci

    • Julien Flot dit :

      Oui, mais ce n’est pas une position du 3 juillet mais biend ‘avant. comme expliqué hier; verimatrix n’est pas encore reconnu par zoneboure et la ligne bug, j’ai du la rerentrer à la main en attendant que le nom soit changé donc.

  • Gilbert dit :

    Salut à tous les graphs,

    marre un peu aussi d’entendre les annonciateurs d’une correction sur le CAC alors qu’elle ne vient pas.
    Il y a 2 mois avec le CAC à 5300 j’entendais à la radio “on aura une correction CT d’environ 500 points”, et là cette semaine sur BFM alors qu’on est à 5600 “on aura une correction CT d’environ 500 points”. Toujours la même chose, bref on ne s’arrête pas trop sur le bruit de marché et on continue à rester exposé tant qu’on a pas de signes de consolidation.

    Quasi 100% investi avec seulement 5% de bx4.

    Ma liste : Air France (qui confirme jour après jour, PRU 7,90), Crédit Agricole (LT), Eramet (LT), Erytech Pharma (depuis ce matin et ton renfort d’hier), Europcar, Jacquet Métal, LNA Santé, Quantum Genomics (en grosse MV, genre 20%, j’attends une news, la ligne est toute petite), Renault et SRP (entré en anticipation, p

    • Gilbert dit :

      as ma meilleure idée mais je connaissais les risques).

      Portefeuille qui prend régulièrement le contre pied du cac (presque +1% ce jour avec un CAC à 0-).

      J’attends ta vidéo bilan de juin Julien, je partagerai aussi comme je fais d’habitude.

      Bons trades à tous !!

      • Julien Flot dit :

        merci du partage. Je posterai ça semaine prochaine vraisemblablement, pas eu le temps ce jour

    • Ploum dit :

      Hello,
      on a quelques lignes en commun
      AirFrance qui commence a se débloquer, résultats proches, je conserve :)
      RNO, qui se cherche un peu en ce moment, mais que j’ai pour le long terme
      Europcar, qui nous fait un petit sursaut aujourd’hui,
      pour le reste, Societe Generale, qui stagne un peu, mais ça ne me dérange pas de la conserve à MT/LT…
      Ces journées sont intéressantes :)
      A++
      Emmanuel

      • Gilbert dit :

        Salut Emmanuel,

        oui en effet c’est très intéressant en ce moment, surtout qu’avec tous ces bears il faut faire attention à bien sélectionner les valeurs, comme disait Julien c’est pas “juste haussier”, y a des valeurs qui souffrent quand même, et pas que chez les small/mids. Donc il faut rester attentif et actif même si on achète/vend pas. C’est vraiment les situations de marché où je suis le plus à l’aise.

        • Julien Flot dit :

          Justement, si tout le monde était haussier, c’est là que je serai inquiet. Quand justement les gens ont peur que ça baisse, c’est là qu’on fait les meilleurs coups sans stress

      • Julien Flot dit :

        Merci du partage. en effet c’est propre sur ces titres. de quoi voir venir

    • Julien Flot dit :

      Un beau portefeuille Gilbert. en effet, c’est un peu usant ce bruit de marché et ses soi disant experts qui t’expliquent que ça va baisser et que c’est n’importe quoi puis 3 mois après te disent qu’ils pensent que là ça va vraiment baissier. Et quand ils finirnt pas avoir raison, diront : vous voyez – comme je vous l’avez dit…moi je coup les réseaux sociaux, ça me bouffe sinon de lire ça :-) et ce mois de juin je me serai fait avoir et cela fera partie de mon bilan

      • Gilbert dit :

        Merci pour ton retour.
        Pas toujours évident de ne pas entendre, même si on n’écoute pas. La coupe totale de la consultation des réseaux sociaux est un début de solution, je vais y penser ;)

  • >
    7 Partages