En attente de la FED | Quelles actions acheter en bourse trading 14 juin 2021

Les séances se suivent et se ressemblent )à la bourse de Paris. Les marchés ne voient plus de risques à l’horizon, les vendeurs sont absents et le bouquet final se poursuit. On s’est même rapproché un peu plus sur le cac 40 des 6666 points. Cette semaine on risque à nouveau de se mettre en attente de la FED faute de mieux. Tout semble avoir été dit ces derniers mois et répétés. Le marché price que ce marché n’offre guère de surprises.

En bon contrarian, on se dira que c’est maintenant que plus un vendeur ne semble présent, que les experts voient tous 7000 points et n’en ont plus peur, que c’est le moment d’être plus réservé. Mais il s’agirait encore à ce stade d’une anticipation.

Graphiquement sur le cac 40 je garde 6520 points comme support et niveau pivot de court terme en dessous duquel on entrevoit un début de reprise de souffle. Pour moi le risque principal serait la volatilité lors d’une consolidation mais il suffit d’être préparé selon son profil et en attendant de se laisser porter.

analyse cac 40

Niveau portefeuille, rien à signaler. Je garde mon approche de pondération du risque quitte à ce que l’assurance me coute encore un peu. Je suis en compensation et prise de recul pour profiter un peu des journées ensoleillées. Je vais me contenter de gérer ce que j’ai.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

9 commentaires
  1. Bonsoir Julien, sans remettre en cause la pertinence et le timing (parfois incroyable) de vos trades, je ne peux m’empêcher par moment d’être dubitatif. Entre les captures de ce vendredi et ce jour, votre PF a augmenté de 0,6%. C’est ENORME. Et pourtant, il y a plein de rouge dans les variations, notamment les 2 ETF de sécurité (et pas qu’un peu) qui représentent quasiment 1/3 du total. Chez moi j’aurais pris -1%. Vous me suivez ? En caricaturant, chez vous çà monte presque tout le temps ou beaucoup plus vite que chez moi (quand je ne recule pas). Bien cordialement. Eric B.

    • Il faut Eric prendre aussi en compte des grosses lignes qui performent bien : CGG, poxel, et des lignes soldées qui ont fait de la perf AEI, Innate. enfin, le post est publié avant l’ouverture des Us donc depuis je suis à nouveau en dessous des 90%. voilà qui devrait vous aider à tout bien compter et pas seulement ce qui vous arrange pour choisir d’être dubitatif

      • Bonjour Julien et merci pour votre retour. Je prends note. J’ai probablement été maladroit dans ma formulation et vous prie de m’en excuser. Une dernière question si vous le voulez bien. La valorisation n’est-elle pas le produit du nombre de titres par le dernier cours ? Si l’on prend le Proshares elle ne correspond pas du tout. Je constate plus de 220000€ d’écart soit plus de 20% Et en plus en votre défaveur ! Bravo et bonne continuation. Eric B.

  2. Bonjour Julien,
    Que penses-tu des perspectives à LT de Vallourec ?
    J’hésite à participer à l’AK car d’un côté, je suis tentée avec la remontée du pétrole et sans doute que cette AK va alléger sa dette, mais de l’autre, je vois son avenir pas trés rassurant malgré tout…en plus, une AK est souvent signe de baisse du cours (exemple CGG etc… )
    Merci de ton avis.

  3. Bonjour Julien,

    Quel est,pour toi,ton cours d’entrée idéal sur ATOS stp ?
    Quel objectif LT as-tu sur cette valeur ?

    Je te remercie,Julien.

    Cordialement,

    Didier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *