On ne parle plus que de la rencontre de la FED à Jackson hole comme chaque année. Comme chaque année je m’attends à un non évènement. Cela remura peut être les marchés mais je doute qu’on en tire quoi que ce soit. un semblant de calendrier pour la réduction des achats monétaires et une remontée des taux. Mais surtout je pense qu’on répètera que ce sera doucement, petit à petit, pas trop vite et que la banque centrale restera vigilante et accommodante encore longtemps le temps que le covid s’en aille (s’il s’en va un jour) et que le chômage se réduise.
retrouvez l’analyse complète du weekend bourse ici
bref, je ne m’attends pas à grand chose de neuf.
Concernant le Chômage, il est intéressant de noter qu’il y’a plus d’offres que de chômeurs. L’économie va tellement bien, que beaucoup de chômeurs surfent encore sur leurs économies, en profite pour démissionner, changer de job, et attendre de meilleurs opportunités. Si bien que la hausse des salaires touchent surtout les petits boulots pour tenter d’attirer. Les employeurs attirent aussi avec des protections santé, des avantages en nature. Bref, une révolution se trame aux US sur le social mais aussi comme on le voit en Afghanistan, sur la politique extérieure où les US démontre ne plus vouloir se battre et ça cela change beaucoup de choses pour le Moyen Orient et son instabilité chronique sans parler de Taiwan ou plus proche de chez nous de la Pologne qui a toujours fait le pari des US vs l’Europe. Et les aides font que la stat du chômage n’est plus suffisante pour vraiment apprécier la santé économique. On est leurré.
Sinon niveau CAC 40. RAS, on met en place un rebond mais qui reste technique à ce stade. On construit une congestion dont c’est l’issue qui donnera le là pour la rentrée.
à ce stade on est coincé, faîtes vos jeux
Les 6666 redeviennent support et pivot. Au-dessus on joue le rebond, en dessous, on redevient prudent.
l’issue du cadre rouge donnera le la. Soit une relance vers les records du cac 40. Soit une cassure par le bas et sans parler krach boursier ni fin du monde, une correction vers l’oblique support de la tendance haussière qui demeure la tendance de fond autour des 6300 points.
Niveau portefeuille, je n’ai rien fait ce jour. Un short tesla vendredi sans grosse conviction. je reste en l’état et vais tenter d’en profiter pour faire quelques vidéos et doucement lancer la reprise.
Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
amicalement
Julien
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

👍🏼👍🏼
Re, quand on rentre dans l’académie des graphes, peut on en sortir quand on le souhaite, et quel est le moyen utilisé pour accéder au chat et éventuellement avoir un avis de ta part , et enfin si on possède une action que tu viens d’acheter, préviens tu quand tu la vends et éventuellement sais t’on qd tu achètes une valeur immédiatement. Merci
Bonsoir Julien,
Quel est l’objectif de vente pertinent pour Verimatrix.
Bonne soirée
Bonjour Julien,
Quelles sont vos attentes sur votre ligne Theranexus ?
Ce type de trade ne vous ressemble pas trop.
Cette valeur est bloquée par l’absence de la « NEWS très ATTENDUE d’un deal promis par le board » voire d’une autre news sur la maladie de Batten : accord d’étude FDA.
Je précise que j’ai aussi une petite ligne avec un pru plus haut que le vôtre.
Sans nouvelles, Theranexus risque de rester coincée dans son range 7,5€ -8,5€ pendant encore quelques semaines.
Cdlt
Pascal