Sommaire
L’euro est en chute depuis des mois mais ce n’est que maintenant que l’on a atteint la parité avec le dollar que tous les médias en parlent. Et quoi de mieux pour en parler que de faire dans la peur pour attirer le clic.
Pour ma part, j’aimerai vous faire prendre du recul. Loin de moi l’idée de prévoir l’avenir. je sais que je ne sais rien. Mais ce qu’il se trame en ce moment est une normalisation du cycle. Cette normalisation est normale, elle est voulue, elle est saine. Encore à ce stade tout du moins.
Surtout au-delà de l’euro, il faut comprendre les forces en présence pour prendre le recul nécessaire, remettre l’église au centre du village et se détendre du gland puisque la mode est au fait de ressortir des citations et expressions. Petit clin d’œil à qui se reconnaîtra.
Mon mantra c’est que le pire n’est jamais certain.
Et c’est quand tout le monde panique que le plus dur est souvent derrière plus que devant.
Allez de l’avant, c’est ce que je vous propose cette semaine. En comprenant qu’il ne faut pas paniquer , avoir peur de ce cycle, de cette sous vague, qu’elle fait partie d’une plus grand vague et que c’est à chacun de décider de se focaliser sur la petite vague au risque de louper la grosse.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Je tente dans cette vidéo, de reprendre tous les éléments partagés en hypothèse de travail depuis des mois voire années et de les imbriquer pour expliquer ce que font les banques centrales, ce que devront faire les politiques, pour tendre vers une normalisation saine de l’économie. Et à ce stade, je pense qu’il y arriveront. On est en tout cas à un pivot, où je veux croire qu’on aura l’intelligence de privilégier enfin, la vision de long terme vs les guerres de pouvoir et d’influence à court terme.
Ce n’est pas gagné mais il y’a de l’espoir. Et parfois, le marché n’a pas besoin de plus que de l’espoir pour retrouver des couleurs.
la volatilité en attendant promet de rester et nos convictions avec elle d’être chahutées.
On en parle en vidéo
Partie Macro
Partie actions
Version podcast
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici