Au final Powell a annoncé très directement à la bourse que la lutte contre l’inflation n’était pas terminée et que plus de hausses de taux interviendraient. La bourse n’a pas aimée. Mais est-ce réellement une surprise ?
Le gros problème c’est que la bourse est beaucoup montée cet été. Et les experts ont du trouver des explications. On a donc commencé à croire que la FED allait stopper ses hausses de taux, faire une pause. Et de plus en plus d’intervenants ont relayé cela.
Mais il n’en est rien, d’où le réveil compliqué , il n’en a jamais rien été d’ailleurs.
Oui c’est le scénario a terme. mais tant qu’il y’a de l’inflation forte et pas de récession en cours, personne ne souffre assez pour mettre l’inflation durablement plus basse.
Donc la Fed n’a pas d’alternative que de continuer son resserrement, la fenêtre de tir est toujours ouverte. Et ils continueront jusqu’à ce qu’ils paniquent parce qu’ils ont cassé quelque chose.
Et tout cela est un paquebot qui prend du temps pour changer de cap, c’est normal, et c’est nécessaire. On aurait tort que de multiplier les décisions contraires maintenant, alors qu’on entame à peine le changement de cap.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai tenté de résumé tout cela en vidéo, prendre le recul nécessaire et se concentrer sur la sous vague et non la vaguelette.
Souvenez-vous que si les marchés ont un temps peur de la remontée des taux, ils pensent ensuite que c’est une bonne nouvelle. Plus vite la FED monte ses taux maintenant, plus cela nous rapproche d’une accélération de la décroissance et donc d’une pause. Tout n’est qu’interprétation et timing de quand le marché décidera que les mauvaises nouvelles en sont des bonnes.
Version Podcast
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici