Sommaire
La dinde approche. Avant cela on a eu des PMi qui laissent entendre que le marché se trompe rarement et avait anticipé qu’on joue plutôt donc la baisse d’inflation dans un ralentissement économique contenu. CE soir on aura les minutes de la fed de la dernière réunion, mais on n’apprendra rien que l’on ne sache déjà. C’est à dire que la FED va rester en ligne avec sa remontée des taux pour combattre l’inflation en attendant d’avoir plus de preuves même s’ils vont maintenant les monter moins fort, ils les monteront quand même.
Donc comme on a pu en parler déjà, maintenant tout le monde va être occupé sur les craintes que l’inflation ne baisse pas aussi vite que prévue ou que la récession soit plus profonde. C’est ce qui fera débat en 2023 et continuera de jouer sur les vases communiquant entre valeurs cycliques et de croissance.
Rien de neuf donc. On va profiter de l’accalmie pour recharger els batteries et être prêt pour la dernière ligne droite de l’année où il y aura pas mal de variations à n’en point douter également avec pas mal de window dressing ou rendre le portefeuille plus beau pour les gestionnaires.
Je vous encourage à visionner cette vidéo pour comprendre que 2023 sera une question de bien comprendre que la bourse c’est une question de sous vagues.
Vidéo bourse
podcast bourse
Analyse CAC 40
Rien de neuf là non plus, on essaye de passer en force mais pour le moment on n’y arrive pas; On reste positif à court terme au dessus des 6600, en dessous faudra croire à une conso plus profonde mais qui ne remettra rien en cause tant qu’on tiendra les 6500.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Portefeuille Graphseo bourse
Pas de gros changements, j’ai fait des accu sur des valeurs de croissance US pour aller chercher une possible deuxième jambe haussière. J’ai tenté Elior ce matin mais trop gourmand sur mon accu, je me retrouve avec une petite ligne. Sinon beaucoup d’épuisettes non servies pour pas grand chose, c’est le jeu.
Toujours le même problème, y’a pas mal de configurations intéressantes sur euronext, des pullback sur supports mais toujours des carnets très creux, des titres illiquides qui empêchent de rentrer des positions qui en valent la chandelle. Cela devient un gros problème alors qu’en 2023 on jouera peut être avec le vent de face concernant le dollar pour ceux qui se surexposent aux US.
Tous les trades sont partagés en direct sur la communauté de l’Académie des Graphs.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici