Sommaire
La Chine revient de l’année du lapin et ça sanctionne direct. On sent également de la prudence après un rallye de janvier. Fin de mois oblige, arbitrages et réunion de la FED que personne ne pense ira dans le sens de la Colombe.
Mais est-ce que tout cela n’est justement pas déjà dans les cours?
Pareil pour la BCE Jeudi, on sait que Lagarde fera tout pour nous casser le moral et expliquer que la bourse s’est un peu emballée. Ils n’ont pas le choix, une bourse qui monte, c’est un effet richesse qui vient contrecarrer la baisse de l’inflation in fine, sans parler de la réouverture de la Chine.
On aurait tort de croire l’inflation encore vaincue. On aura encore quelques rounds en 2023 à mon sens de oh mon dieu, l’inflation n’est pas mort et de oh mon dieu, le soft landing n’est pas certain.
Je suis également toujours surpris par cette énergie débordante que l’on semble trouver lorsqu’il faut critiquer ou saccager pour exprimer son mécontentement.
Au lieu de l’utiliser à construire le mieux que l’on semble rêver pour les générations futures.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Pour un monde meilleur demain, d’ingénieurs et entrepreneurs passionnés et motivés par un objectif commun nous avons besoin aujourd’hui.
Souriez c’est transitoire.
Est-ce que l’on ne se dit pas que Powell ne peut faire qu’un discours dur mais pas vraiment aller au-delà de la montée des taux déjà intégrée par le marché ?
Il faudrait pour cela que l’inflation ne baisse plus aussi vite, que les prix de l’énergie remontent. Pour que le doute s’immisce à nouveau. En attendant, on sera sur la route.
or tout cela va prendre du temps avant qu’on puisse se dire que soit l’inflation baise tellement qu’on aura à nouveau peur de la déflation. Soit qu’elle ne baisse plus assez vite et qu’on parle d’inflation linéaire, d’impossibilité pour les banques centrales de trop remonter les taux à cause de la dette et donc de laisser filer une inflation à 3-4% annuel en remontant leur objectif de 2 à 2%. tout cela c’est le menu de 2023. Mais cela ne se fera pas d’un coup mais par à coups.
La question est donc la même qu’en octobre dernier mais inverse. En octobre dernier on se demandait à quel point le marché avait anticipé le pire.
Maintenant on se demande à quel point il a anticipé le mieux. La vérité au-delà d’être ailleurs est sans doute au milieu.
J’ai tenté de résumer cela en vidéo ce weekend sur ce que l’on peut attendre de la bourse ces prochains temps. Sans oublier les gafam en publications jeudi qui seront pour moi un pivot plus important à suivre que la réunion de la FED qui au final sera surement plus un non évènement. Car Powell nous fera un discours dur, on le sait. la question c’est à quel point le marché l’a déjà intégré. Donc pour moi, résus Gafam plus en pierre angulaire pour la suite et surtout Apple pour continuer de parler de la faiblesse des généraux. Et un jour aussi de notre général à nous : LVMh. Mais pas encore, pas encore.
Si vous avez repéré 3 mentions à des films et une mention musicale, vous êtes fort
Analyse CAC 40
petite conso matinale, on reste dans les clous de la figure. Faudra encore patienter avant un signal.
Portefeuille Graphseo Bourse
Pas grand chose sur le portefeuille, j’ai osé shorter le NDX et surtout LVMh. on va parler plus de couverture avec mon cash restant faute d’intuition et volonté d’attendre. Le short tesla me tente beaucoup j’avoue mais je vais rester sage. Si elle va chercher 195-200 par contre, je ne résisterai pas.
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici