Evidemment quand la bourse vient de gagner entre 15 et 30% selon les indices. Et que certaines valeurs suivies ont doublées.
Il est difficile de se dire que cela peut continuer bien longtemps ainsi. Et pourtant statistiquement c’est ce qu’il se passe. Il ne faut pas sous estimer la force et la durabilité des tendances haussières aussi fortes.
Néanmoins il convient de ne pas sous estimer non plus que la volatilité peut devenir plus importante. Le marché ayant cette capacité d’avoir peur de la baisse, il peut les accentuer. En les accentuant permettre à des titres de revenir sur des niveaux où ceux qui ont loupé le train précédent ou veulent y revenir, se disent que cette fois , ils ne se feront pas avoir par leurs peurs et vont acheter. Et vous obtenez donc des rebonds tout aussi puissant.
Ce n’est qu’après quelques semaines de ce bal, qu’il deviendra clair pour tous que nous construisons des figures graphiques et que peu à peu la volatilité s’y réduira pour laisser enfin transparaître une vraie prochaine tendance moyen terme.
Alors que la majorité des gens voient la bourse comme un marché binaire. Soit ça monte soit ça baisse.
il convient de ne pas sous estimer, qu’une phase plus ou moins longue de zig zag neutre peut aussi émerger de ce rallye de début d’année.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Jusqu’à preuve du contraire donc, il ne faudra pas tuer les acheteurs à la première baisse.
Ce weekend j’ai fait une merveille. Faire une vidéo hebdo en 20 minutes chrono. C’est fou tout ce que l’on peut réussir avec l’amour d’une femme qui nous met des ultimatum :-)
Et en version podcast
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici