Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour Nvidia et pour généralement des sociétés de services. Si on se concentre sur les perspectives de résultats, dans un monde où les banques centrales baissent les taux. Alors il ne faut pas oublier les actions cycliques ou les petites capitalisations.
Attention, quand on parle petites capitalisations, on parle des actions qui capitalisent plus de 1 milliards.
CE graphiquement ci-dessous, montre que dans les prochains moins, ce sont les petites capitalisations qui vont le plus faire évoluer leurs profits .
Alors qu’on nous bassine avec le ralentissement économique, à ce stade les entreprises délivrent.
Si les services peuvent en effet commencer à stagner, avec la baisse des taux il ne faut omettre un redémarrage de l’industrie. Et un marché qui voudra faire tourner sur des cycliques.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Alors que les marchés n’ont plus d’yeux que pour des mastodontes de croissance, on se retrouve avec une bourse très hétérogène.
La qualité se paye très cher, et certains flux pourraient vouloir acheter des actions plus proche de leur socle fondamentale pour de la sécurité. Cycliques value donc.
C’est un peu l’arlésienne. mais une tendance avant de devenir tendance, hésite, construit et fait du ziga zag alternatif.
C’est ce que l’on a depuis 2020. La bourse alterne des sous vagues moyen terme entre la surperformance des valeurs de croissance et des cycliques value.
L’idée contrarienne est de penser qu’on peut avoir une nouvelle rotation. Une volonté de certains flux de prendre des profits sur els valeurs de croissance pour aller chercher de la sécurité soit sur des valeurs cycliques value ou de l’obligataire.
Ce sera à mon avis l’enjeu de ces prochaines semaines.
Ou alors on décide de partie en bulle tout de suite sur une poignée d’actions mais là cela ne serait vraiment pas sain. Si on veut voir le marché haussier perdurer encore un cycle et sur 2025, la bourse a besoin de cette rotation. Ce qui ne veut pas dire qu’elle arrivera.
C’est ce que j’observe.
Portefeuille Graphseo Bourse
Quelques achats. Sur fountaine pajot notamment mais je reste petit moins de 1% du portefeuille.
J’ai surtout une grosse ligne eiffage pour jouer législatives. Sinon je suis toujours short ASM, NAsdaq et Hermes pour le côté plus que protection de l’avenir. La chine reste une épée de Damocles pour le luxe.
Les législatives au résultat incertain ouvrent des fenêtre d’opportunités je pense mais faut se garder une cartouche au cas où le marché joue une salve de peur le lendemain des élections.
Y’a un bon rebond sur des titres comme VAC,, DBG et bien d’autres qui reviennent déjà peu ou prou retracer à peu près la moitié de leurs baisses récentes.
Mon but est surtout de maintenir la perf pendant cette période trouble avant de me re exposer. En attendant je suis clairement short sur les seuls trucs qui montent et c’est jamais une bonne idée.
amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici