1. Exxon-Hydro: Un géant des matières premières toujours en tête de liste, mais la ressource la plus précieuse n’est plus le pétrole mais l’eau, marché auquel Exxon s’attaque agressivement.
2. Tatasoft: L’indien Tata acquiert un Microsoft en difficulté devenant ainsi le plus grand acteur mondial de logiciel.
3. Qatar Holdings: Construit sur les recettes gazières, ce fonds souverain, devient un groupe diversifié et un acteur majeur dans des secteurs aussi divers que l’immobilier, l’industrie agroalimentaire et l’industrie minière
4. GGS: Le géant financier GGS, anciennement Google Goldman Sachs domine désormais grâce à sa capacité à anticiper les besoins du client et à gérer le risque.
5. Shanghai Automotive: La Chine arrive à dominer le monde de l’industrie automobile grâce à son immense marché intérieur et Shanghai se dégage comme le plus grand des géants
6. GlaxoSmithKlinePfizerDaiichiNovartisTeva: Dans sa recherche d’économies d’échelle, l’évolution naturelle des grands groupes pharmaceutiques
7. OxbridgeHarvard: L’éducation devient une gigantesque industrie mondiale et les meilleurs du monde anglo-saxon s’associent afin de dominer un secteur qui devient digital et accessible dans le monde entier.
8. Talentia: Une start-up (une des deux du top 10) dont l’objectif est de résoudre la quête de talents des entreprises dans le monde. Une expansion à une vitesse étonnante grâce à des solutions innovantes pour équilibrer l’offre et la demande
9. ManuVation: Une autre start-up, dans ce cas spécialisée dans la production 3D ou des techniques industrielles « additionnelles ». Ces machines révolutionnent la production dans le monde entier.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
10. BollyDis: Bollywood et Disney s’associent pour diriger le secteur du divertissement aussi bien dans les pays riches que dans les pays émergents.
source : l’expansion
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.