Pas de temps du tout aujourd’hui pour trader. de toute façon pas grand chose à faire non plus. Je viens en plus de passer une grande partie de mon temps à débugger le site. J’espère que cela fonctionne correctement pour tout le monde. Sinon n’hésitez pas à le mettre en commentaire ou à m’envoyer un mail. Donc pas de changements sur la watch list. Toujours pas de signal vendeur certes, donc toujours une position contre tendance. Mais toujours les figures d’essoufflement La phrase que je répète souvent prend depuis deux semaines tout son sens : Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable. encore donc une leçon de timing et une mise en surbrillance que la cause de mes erreurs est bien trop souvent l’anticipation. Mais bon, un peu d’adrénaline supplémentaire ne fait pas de mal. Le plus dur étant, de gérer les gains 2012(+140%). Certainement, une adaptation à prendre en ligne de compte dans la gestion de mon portefeuille et donc de la watch list pour les prochaines semaines. Comment vous pouvez le remarquer, je fais apparaître les positions suite à la prorogation SRD.
Pour celles et ceux qui se pose la question. La prorogation SRD, c’est lorsqu’on décide de conserver sa position SRD sur le prochain mois. En fait ce qu’il se passe, c’est que votre position est vendue ou rachetée au prix de clôture du vendredi. Vous prenez donc le gain ou la perte. Puis la position est à nouveau achetée ou vendue à découvert au prix de clôture du jour de liquidation. Soit dans mon cas 1,307€ pour Alcatel et 7,578 pour Crédit Agricole. Ainsi ces niveaux de prix, deviennent les niveaux de prise de position et avec les frais cela me donne un nouveau PRU pour les deux positions. Auquel il faut ajouter les frais supplémentaires dus à la prorogation. Au final, je dirai que c’est rarement une bonne idée de proroger, preuve en est. Du fait de la perte enregistrée, je n’ai pu prendre l’ensemble des 20 000 actions Crédit agricole sur la watch list, mais néanmoins sur un portefeuille l’ensemble est prorogé. il faudra juste faire attention, le jour du paiement SRD, car si la position n’a pas évoluée d’une bonne manière, on se retrouve dès lors en insuffisance de couverture.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici