Immobilier: la baisse doucement mais surement

La  baisse des transactions n’a pas encore de réelles incidences sur les prix du moins pour le moment.La baisse reste marginale. Il n’y a pas de corrections par rapport à l’évolution de ces dix dernières années.  Tant que la pierre reste une valeur refuge et que le foncier demeure rare, la pression sur les prix demeurera. Certes, l’allongement de délais de vente devrait à terme conduire à une révision es tarifs mais les propriétaires font encore de la résistance et les professionnels n’ont pas envi de communiquer sur une éventuelle diminution des prix.

Ainsi, au quatrième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont diminué de 0,3 % selon les données provisoires corrigées des variations saisonnières (CVS). Ils  sont stables pour les appartements et  baissent de 0,5 % pour les maisons. Sur un an, les prix sont en baisse de 1,7 % : -1,1 % pour les prix des appartements et -2,1 % pour ceux des maisons.

En Île-de-France, au quatrième trimestre 2012, les prix des logements anciens ont augmenté de 0,3 % (chiffres provisoires CVS). Cette hausse recouvre des évolutions contrastées : les prix des appartements diminuent de 0,2 % tandis que les prix des maisons augmentent de 1,2 %. Sur un an, les prix franciliens baissent (-0,7 %). Les prix des appartements diminuent de 0,6 % et ceux des maisons de 1,0 %.

En province, les prix ont diminué de 0,5 % (CVS) au quatrième trimestre 2012. Les prix des appartements ont légèrement augmenté (+0,1 %), mais les prix des maisons ont diminué de 0,9 %. Sur un an, les prix des logements anciens en province sont nettement en baisse avec -2,1 % (-1,6 % pour les appartements et -2,3 % pour les maisons).

Variations annuelles des prix des logements anciens

Variations annuelles des prix des logements anciens

Insee, Notaires d’Île-de-France – Base Bien, Notaires de France – Perval

Indices des prix des logements anciens en ÃŽle-de-France

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

Indices des prix des logements anciens en Île-de-FranceInsee, Notaires d’Île-de-France – Base Bien, Notaires de France – Perval

source: cercle des epargnants

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.