Acheter la nouvelle ? Trading bourse quelles actions acheter 28 octobre 2020

Les paris sont ouverts. Après 3 séances de purge non stop en anticipant les annonces de Macron sur un potentiel reconfinement. Certains tentent quelques achats à bon compte ce jour alors que le CAC 40 est revenu sur l’important niveau des 4550 points. Ils jouent qu’on ne vendra pas l’annonce. Puisque dans l’idée, tout ceux qui voulaient vendre à cause du possible reconfinement l’ont potentiellement fait.

La citation du jour : Avant de vous diagnostiquer une dépression ou une faible estime de soi, assurez-vous d’abord que vous n’êtes pas, en fait, juste entouré par des trous du cul

Sigmund Freud

Pour ma part je reste prudent. Même si on devait avoir un rebond, ce sera à placer du côté des rebonds techniques. On a fait mal à la tendance, et les opérateurs ont changé de paradigme en se concentrant à nouveau sur la peur et non plus l’espoir que les choses s’améliorent.

On aura les résultats des Gafam, mais là aussi, même si bons, ils seront certainement vendus car on voudra sécuriser des profits. C’est ce dont je me méfie pour la suite. Même si le cac n’a pas bcp de tech.

Au niveau du cac 40 donc 4550 en gros pivot testé ce jour. On n’a pas refermé le gap des 4540. Si on devait continuer la purge, la zone des 4350-4450 serait visée. Il vaut mieux éviter de jouer à où est le support actuellement. En tout cas, 4670, le support de septembre sur la première alerte devient résistance. on peut éventuellement rebondir jusque ce niveau mais il faudra considérer le rebond comme technique et à prendre avec des pincettes.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40 stop ou encore ?

Je patiente donc essentiellement. J’ai soldé mon bx4 pour 12% de profits. On peut éventuellement le conserver si on a encore des choses à couvrir. Pour ma part ce n’est pas le cas. j’ai soldé dbv hier et je n’ai pas grand chose sur l’europe. Je me couvre maintenant surtout avec mon cash qui va me permettre de patienter et lever le pied dans cette période où j’en ai besoin.

Il me reste toujours le short sur nasdaq, je vais continuer de le conserver en visant 10900-11200 sur le NAsdaq. Il est là pour couvrir me spécu Us, qui devraient continuer de souffrir mais j’ai commencé à reprendre quelques vieilles connaissances sur les actions covid.

Donc en mode gestion. Je ne m’interdis pas quelques achats sur le marché Français. Essentiellement je partirai sur des titres volatil, spécu comme unibail, technip, GLe, pour uniquement du rebond et avoir la contre partie pour rentrer sortir. Mais question d’emploi du temps surtout donc je vais certainement me montrer moins actif. Mais clairement, le marché commence à arriver sur un niveau, où cela va intéresser plus de monde que seulement moi. Les fonds ont toujours du cash, et je pense que bcp qui avaient loupé la hausse, vont chercher à se repositionner; Il faudra surement patienter, d’avoir un peu plus de visibilité par contre sur la suite covid, élections US et peut être relance covid en Asie.

Surtout pas mal de valeurs value qui m’intéressent même si pas moindre risque bien entendu.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Florent dit :

    Julien, Ben, les Graphs !

    Très bonne idée la citation.
    Peu importe qui l’a dit.

    L’important c’est qu’elle nous parle :-)))

    De mon côté c’est plutôt gestion passive.
    De la MV latente accumulée et portefeuille assez exposé mais on va tacher de gérer ça correctement..

    Bonne fin de semaine à tous
    Floo

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour Florent, j’espère que tu pourras profiter d’un rebond ou qu’on ne purgera pas comme en mars. Logiquement le marché ne fait aps la même chose deux fois

  • didier dit :

    Bonjour Julien,

    Total dévisse aujourd’hui comme toutes les actions.
    quel prochain support as-tu sur cette action ?

    Merci pour tes conseils

    Cordialement,

  • Quick dit :

    Freud (qui était un vrai grand trou du cul doublé d’un escroc et d’un charlatan) n’est pas l’auteur de cette citation. C’est facile à vérifier.

    • Julien Flot dit :

      c’est un peu le cas de toutes les citations, on ne sait jamais qui a dit quoi. Elles sont attribuées

  • BEN dit :

    Salut Julien .
    Je concerbe bx4 qui me permet de neutraliser la baisse.
    Avec les liquidités ça me permet d être à -1% aujourd’hui. On préserve le capital.

  • >