Comment investir sur la blockchain en bourse: deux trackers à acheter

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Avec la folie du bitcoin. Beaucoup d’investisseurs ont bien compris que la révolution n’était pas dans le bitcoin ni dans les cryptomonnaies mais bien dans la technologie blockchain.

La troisième révolution n’est pas le bitcoin, ce n’est pas l’outil mais bien la technologie blockchain.

Avec l’engouement pour cette technologie, de nombreuses sociétés vont se créer et vouloir lever des fonds en bourse.

Mais il sera compliqué de suivre toutes ces entreprises et de sélectionner les meilleures.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voilà pourquoi des trackers vont commencer à arriver au fur et à mesure que le marché de la blockchain arrivera à maturité.

En attendant, je recommande vraiment en tant qu’investisseur de s’intéresser plus aux entreprises liées à la blockchain qu’a la spéculation autour du bitcoin et autre crypto monnaies.

C’est toute la différence entre investir et spéculer ou jouer au casino pour certains.

Les Autorités américaines, la SEC, viennent de valider l’arrivée de deux trackers qui vont répliquer la performance d’entreprises liées à la blockchain. Les trackers répliqueront donc la performance de ces entreprises et donc du secteur d’activité. L’avantage d’un tracker est qu’il permet d’investir en un seul produit sur tout un marché sans se casser la tête à devoir sélectionner seulement les meilleurs dossiers.

Ces trackers ne pourront investir que dans des sociétés de plus de 200 millions de dollars de capitalisation. Ce qui devrait assurer une moindre volatilité propice aux investissements et non à la spéculation.

Avec l’engouement actuel et surtout le fait que maintenant on commence à pouvoir investir sur la blockchain avec des instruments régulés, voilà de quoi changer la donne et donner des ailes à ce secteur.

Les deux ETF trackers approuvés par la SEC sont le FNB Nasdaq Nextgen Economy code BLCN et le FNB Transformational data sharing BLOK.

Vous aurez remarqué que le nom de blockchain n’est pas mentionné dans le titre de ces trackers exprès pour éviter un trop fort engouement. En 1999 il suffisant de titrer son entreprise .com pour attirer des fonds, aujourd’hui il suffit de rajouter bitcoin ou blockchain dans le moindre communiqué pour faire exploser le cours de son entreprise en bourse. On voit que les autorités américaines ont voulu éviter cela en invitant les noms de ces deux trackers à ne pas porter la mention blockchain.

Ce qui n’enlève rien à la secteur d’activité et la prédisposition à y être spécifiquement investit.

Ces deux trackers sont éligibles aux négociations depuis le 17 janvier 2018. Nul doute que de nombreux autres trackers feront leur apparition et permettront donc d’investir sur la technologie blockchain d’une manière régulée et donc moins risquée en termes d’arnaques.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Pop dit :

    Bonjour Julien,
    Est-ce que ces 2 ETF suivent l’indice “Indxx Blockchain Index” ?

    Sur Binck j’ai trouvé un ETF avec le code BLOK mais ce n’est pas le même intitulé que dans ton article (First Trust Indxx Inno Transaction Proc et pas Transformational Data Sharing) code ISIN IE00BF5DXP42. S’agit-il bien de cet ETF ?
    En plus c’est curieux car sur Binck avec ce code ISIN on a 2 ETF qui ressortent (Milan code Block, Londres code LEGR) or l’un s’achète moins de 20€ et l’autre 21,435 $ ????

    Merci pour ton aide, belle journée :-)

    • Julien Flot dit :

      Oui, Certains trackers seront cotés sur plusieurs marchés, d’où la différence sur le code. Car les trackers étrangers ne peuvent être proposés à des investisseurs français à moins que leur brochure de présentation ne soit traduite

  • Véro dit :

    Bonjour Julien,

    Merci pour cet article :)
    Peut-tu nous dire sur quel(s) site(s) trouver des informations sur les entreprises liées à la blockchain?

    • Julien Flot dit :

      pour le moment il faut encore faire le tri sur la pertinence et le sérieux de beaucoup de sites. Nous ne sommes encore qu’au début de la blockchain, il faut laisser le temps à ce marché de mûrir

  • Judicaël dit :

    Super nouvelle. J’espère qu’ils seront rapidement sur Degiro

  • agier dit :

    Bonjour Julien
    il existe également le tracker suivant sur l’ethereum cote a Stocklolm et accesible chez degiro.
    -Ethereum XBTE Ether Tracker euro XBT Provider.

    Merci pour tes conseils
    Laurent

  • OL dit :

    Salut Julien, peux-tu nous dire si ces 2 trackers seront bientôt disponibles et avec quels brokers?

    • Julien Flot dit :

      Deja dispo. Il faut demander a votre courtier de les integrer
      Cela devrait atriver vite sur interactive brokers

  • OL dit :

    Salut Julien, peux-tu nous dire si ces 2 trackers seront bientôt disponibles et avec quels brokers?

    • Julien Flot dit :

      Deja dispo. Il faut demander a votre courtier de les integrer
      Cela devrait atriver vite sur interactive brokers

      • Antoine L dit :

        Bonjour Julien, ça veut dire quoi demander à mon broker de les integrer? Par exemple chez Binck je dois ecrire au service client?? Ils font ça specialement sur demande? Merci

        • Julien Flot dit :

          Le broker ne les intégrera que si la brochure est traduite par l’émetteur en français. et c’est pas gagné malgré mes multiples demandes

  • >
    46 Partages