Acheter ou louer en 2013 : réponse selon votre situation

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Acheter plutôt que louer en 2013? Dès lors, le choix d’acheter plutôt que de louer était la solution de bon sens pour tout ménage ne prévoyant pas de déménager à court terme. La réponse ne va pas de soi aujourd’hui dans une conjoncture de l’immobilier incertaine et nécessite un calcul fin, selon une étude réalisée par Asterès pour Meilleurtaux et publiée ce mardi 29 janvier. Supposons un ménage acquérant aujourd’hui un logement ancien de 75 mètres carrés pour une valeur de 178.500 euros. L’acquisition est financée par un apport de 20% et un emprunt de 154.800 euros sur 20 ans, au taux de 3,54% (3,20% + 0,34% d’assurance). Ces montants permettent de couvrir aussi bien le prix du bien que les frais de notaire et les frais annexes. En prenant en compte le remboursement du crédit, les charges d’entretien et la taxe foncière, le coût périodique du logement s’élève à 13.110 euros la première année.

Tout dépend de la perspective de détention du bien et de l’évolution des prix

Du côté de la location, le loyer moyen en France est de 12,6 euros par mètre carré, soit 11.340 euros par an (la rentabilité locative brute est donc ici de 6,4%). Nous supposons que les loyers sont stables pendant deux ans puis progressent de 1,5% par an. N’achetant pas le bien, le ménage est en mesure de placer 38.700 euros (montant de l’apport en cas d’achat) pour en retirer un revenu financier. Le loyer étant inférieur aux charges supportées en cas d’achat, le ménage locataire dégage une capacité d’épargne théorique de 1770 euros la première année.

L’épargne théorique dégagée chaque année est placée pour générer un revenu financier garanti de 2% par an. Sous ces conditions et dans le scénario central, il est nécessaire de conserver le bien au moins 5 ans, soit au moins jusqu’en 2017, pour que son acquisition soit financièrement avantageuse par rapport à sa location.

le scénario central ci-dessous implique baisse des prix de 3% en 2013, stabilisation en 2014 puis hausse de 2% en 2015 et 2016)


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

acheter ou louer

Source: l’expansion


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Ajoutez votre réponse