Les valeurs bancaires souffrent énormément en bourse dernièrement. Leur tendance est incontestablement baissière. Pour autant et pour conserver la fidélité de leurs actionnaires, leurs dividendes continuent de s’afficher en hausse et représentent donc avec la baisse des cours des rendements forts intéressantes. Pour autant faut-il à nouveau investir sur les actions bancaires et croire à leur renouveau.
Graphiquement parlant, on notera premièrement, que malgré le rebond technique engagé depuis début février, les 4 valeurs bancaires que je vous propose, à savoir BNP, Société Générale, Crédit agricole et Natixis sont toutes en tendance baissière long terme.
Cette tendance baissière long terme est mise en lumière par la droite descendante rouge. Sous cette droite, la tendance de fond demeure baissière.
Le rebond technique de février/mars a donc permis de revenir tester cette oblique mais d’y subir un échec. échec qui relance une correction sur l’ensemble des valeurs.
Je pense cependant, qu’outre le côté incontestable de la tendance baissière de long terme, les valeurs bancaires demeurent intéressantes surtout suite à la correction actuelle.
En effet, elles reviennent toutes les 4 sur des niveaux de support. Ces niveaux sont mis en lumières par les droites/obliques vertes.
J’ai disposé des cercles verts sur chaque graphique qui symbolisent une zone de support important et donc une zone d’achat.
Mais ce n’est qu’en repassant au-dessus de leurs obliques rouges, que les valeurs bancaires mettront véritablement en place un renversement durable de leur tendance long terme à la hausse. Ce qui en attendant, n’empêche pas de les suivre de près
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.