Je me posais des questions depuis plusieurs jours, tous mes trades stoppés, haussiers ou BX4 alors que j’avais arrêté de trader à cause de mes perfs et de vacances bienvenues. Je voulais me replonger dans les livres car cette pause ne m’avait pas été bénéfique, j’en avais perdu ma discipline…j’avoue avoir douté de moi, je n’avais plus confiance pas dans l’AT mais mes entrées et stops…j’ai essayé de voir où ça n’allait pas et de changer de fusil d’épaule.
Air France m’avait été favorable un temps puis ce fut le désamour…je me disais que j’allais encore arrêter de trader plusieurs jours.
Je la regardais ce matin en daily entre des bolls un peu //; c’est à dire avec peu de volatilité d’Où des écarts peu importants en daily et donc des stops trop courts qui sautaient, il aurait fallu des stops beaucoup plus bas. Puis j’ai vu les bolls se resserrer un peu, je me suis dit que j’allais regarder en 15′ pour voir comment évoluait le graphe.
J’ai vu le triangle bien se former ; le cours oscille à l’intérieur de haut en bas et vice et versa mais l’amplitude baisse, c’est la volatilité qui baisse, le marché cherche un équilibre mais in n’aime pas ça, donc il va partie à la hausse ou à la baisse. j’ai donc mis un ordre ASD en dehors, à la hausse et bien m’en a pris, j’ai donc été pris dans la hausse et j’ai mis un stop loin. de l’autre coté du triangle.
et on peut voir l’effet sur le daily de cette baisse initiale de volatilité ;
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------On essaye de sortir d’un biseau oblique baissier par le haut (figure qu’affectionne julien à fort pouvoir haussier) par le haut en rompant la ROB, des volumes qui montent verts, un signal d’achat MACD et RSI.
on casse la ROB avec le chandelier, on tourne autour d’un axe perpendiculaire à la feuille de papier et dans le sens anti horaire, et on est en squezze 20/50, il faut donc confirmer en persistant à être au dessus de la Boll sup.
EDF, je vous en ai parlé récemment, je vous avais dit que je voyais un début de W haussier et ça pousse dans le bon sens à la fois au dessus d’un trend haussier de MT, un support horizontal de CT (la base du W) et on passe au delà d’une ROB de LT d’un biseau oblique baissier.
On essaye de casser une oblique dans un grand canal baissier dans la figure de retournement actuelle en W haussier, bien sur cela ne se fera pas en ligne droite, il va y en avoir des hausses et conso voir des badaboum mais il faut essayer de voir un avenir et s’y projeter.
et le pull back de plus prés
GDF, vous souvenez vous du grand triangle d’incertitude…
de plus prés, cela se passe de commentaires,
aller, encore un petit effort pour casser la Mm 20
maintenant, une qui m’a couté des sous MAUREL et PROM
j’ai vu ce matin en 15′, que l’on faisait un pull back sur la ROB d’un BOB, je me suis dit j’entre tranquille car le point bas n’est pas loin et pour sortir de la figure, because en daily on avait rebondi légèrement sur un SOB de canal baissier que j’avais anticipé il y a quelques jours.
en 15′
encore un petit effort en daily, sur le RSI…j’ai mis un ordre au dessus
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici