Anticiper un retournement, l’indicateur qu’il vous faut

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le marché boursier continu sa hausse. Au-delà des mauvaises nouvelles qui l’aurait fait chuter en moins de quelques heures, aujourd’hui ces mauvaises nouvelles semblent comme non prises en compte par un marché qui sans volumes poursuit sa marche en avant. Se trouve t-on donc face à un rebond haussier ou bien à un retournement de tendance. D’autant que la situation des indices américains et européens est bien différente, cette décorrélation qui arrive que très peu souvent à pour le moins de quoi jeter quelques doutes à toute stratégie de trading et encore une fois à nous faire privilégier le court terme.

Toujours est-il qu’après quelques recherches je suis tombé sur un graphique du S&P 500 se proposant de montrer le nombre d’actions du S&p 500 au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours sur les divers tops du marché.

Il est dit que lorsqu’une valeur est au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours qu’elle se trouve dans une tendance haussière de long terme. Plus on retrouve d’actions au-dessus de cette moyenne mobile et plus le marché s’inscrit donc dans une tendance globale haussière.

Une bonne façon de savoir qu’elle est la force d’un rallye haussier est donc de déterminer combien de valeurs évoluent au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours et supportent donc cette hausse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce que l’on peut observer c’est que l’on retrouve moins d’actions actuellement au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours que lors des précédents pics de hausse du S&P. On peut voir également qu’avant un retournement de l’indice on voit ce pourcentage de valeurs au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours s’éroder (juillet 2011). On peut donc se servir de ce pourcentage de valeurs au-dessus de leur moyenne mobile à 200 jours comme d’un indicateur avancé, de la santé d’une tendance et de sa pérennité.

Il semble donc que la hausse en cours ne soit pas très saine et donc pas très durable justement car on retrouve peu de valeurs au-dessus de cette moyenne mobile à 200 jours. Ce qui laisse donc plutôt croire que ce rallye haussier permet plus de prendre ses profits que de matérialiser une nouvelle forte tendance haussière durable.

Bien entendu le marché avant de chuter se fera un plaisir de sortir tous les vendeurs à découvert l’ayant anticipé et se montrant impatients.

Et vous, chers graphs, quel est votre sentiment par rapport à la hausse de la bourse en général, et du cac 40 en particulier ?

 


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

loic says 11 juin 2016

Tout d’abord un grand merci pour vos conseils……. j’aimerais avoir votre avis sur l’action Nyrstar que j’ai gardé en portefeuille , sur vallourec dont le graphe de vendredi m’a surpris , sur europlasma qui a touché un support fort .Par contre , suite a votre prise de position sur les valeurs bancaires , j’ai préféré mettre des stop loss serrés .
Suite a l’achat de vos screeners , j’aimerais savoir quel est votre méthode pour choisir vos différentes valeurs du week-end en video . Quel screener privilégier ?
Je vous remercie par avance de votre réponse .

Reply
    Julien Flot says 11 juin 2016

    Les marchés evoluent selon le petrole en ce moment donc tres volatil. Bcp d incertitudes. En ce moment donc je privilegie le screener opportunités. C est celui que je privilégie pour mes videos aussi et je suis aussi bcp de titres precedemment recommandés pour faire un suivi

    Reply
Ajoutez votre réponse