Aide pour bien déclarer ses plus et moins values en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les plus-values réalisées depuis le 1er janvier 2013 ne sont plus soumises comme avant à un taux forfaitaire d’imposition (24 % en 2012) mais supportent désormais l’impôt progressif sur le revenu. Ce nouveau mode de taxation ne modifie en rien les règles de détermination de la plus-value brute ni celles relatives à l’imputation des moins-values. En revanche, cette imposition au barème progressif donne droit à la déductibilité de la CSG sur le revenu global du contribuable à hauteur de 5,1 %. Il conviendra donc de vérifier l’an prochain qu’elle sera bien mentionnée en case DE de la page 4 de l’imprimé 2042.  Sur la plus-value nette obtenue, un abattement dont le montant a été fixé par la loi de finances pour 2014 est appliqué. Il varie en fonction de la durée de détention des titres. Il est de 50 % du montant des gains lorsque les actions, parts, droits ou titres sont détenus depuis au moins deux ans et moins de huit ans. Ce pourcentage passe à 65 % du montant des plus-values si les titres sont détenus depuis au moins huit ans. Comme auparavant, la durée de détention est décomptée à partir de la date de souscription ou d’acquisition et prend fin à la date de cession. Le montant ainsi obtenu après abattement sera ajouté à vos autres revenus par les services des impôts. Il ne figurera plus à part sur vos avis d’imposition.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>