Menu

Analyse CAC 40 pour le 13 mars 2013

Une nouvelle fois le cac 40 est allé chercher un plus haut en séance. Mais une nouvelle fois cela se fait par des indicateurs techniques qui ne suivent pas et qui démontrent donc une divergence baissière. On attachera surtout de l’importance je pense au rsi qui nous fait certainement un troisième point de contact sur une oblique descendante qui promet, si cela était validée, une certaine correction jusqu’a mi d’année. Nous n’en sommes pas là et les haussiers nous ont déjà donné bien tort voilà une semaine. Mais on ne peut que constater que nous continuons d’évoluer dans un biseau ascendant qui a la fâcheuse particularité de casser par le bas surtout quand les indicateurs et le rsi en particuliers ne suivent pas en faisant eux, aussi des plus hauts. Si cela ne donne pas le timing d’une correction, cela invite, néanmoins à la prudence Sur cette tendance qui je le répète encore une fois se renversera subitement à la moindre mauvaise news interprétée par le marché. Cette hausse est certes une hausse, mais une hausse fragile. prenez donc vos précautions.

En attendant d’un point de vue graphique c’est haussier. Même si sur cassure des 3800-3810 points, les haussiers perdraient une bataille et une correction s’engagerait vers les 3737-3743 où un renfort acheteur serait présent. Ce serait sur ce niveau des 3737 que la tendance se jouerait avec en cas de cassure baissière un retour violent sur les 3640-3600 points, où à la base des 3714-3737 un nouvel élan haussier vers le haut de l’oblique du biseau une nouvelle fois.

Evidemment, maintenant depuis un mois, vous savez que je me méfie fortement de ce marché et préfère le trader plutôt que d’être en positions longues, justement par crainte, que la volatilité à l’instar du VIX pourrait revenir tellement vite, en une seule mauvaise news, quelle pourrait déclencher un effet boule de neige panique.

cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. Merci pour ton analyse. Pour ma part, je ne note aucune divergence sur mes indicateurs qui iraient à l’encontre de la tendance haussière. SAR + Stoch + RSI + Williams me semblent toujours orientés à la hausse.

    Par contre, je suis d’accord pour penser qu’il convient de rester très prudent …

  2. Retour après gros souci perso. Merci du suivi Julien, le prix n’a pas évolué depuis vendredi, tant mieux j’avais tout laissé en l’état….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.