Une nouvelle fois le cac 40 est allé chercher un plus haut en séance. Mais une nouvelle fois cela se fait par des indicateurs techniques qui ne suivent pas et qui démontrent donc une divergence baissière. On attachera surtout de l’importance je pense au rsi qui nous fait certainement un troisième point de contact sur une oblique descendante qui promet, si cela était validée, une certaine correction jusqu’a mi d’année. Nous n’en sommes pas là et les haussiers nous ont déjà donné bien tort voilà une semaine. Mais on ne peut que constater que nous continuons d’évoluer dans un biseau ascendant qui a la fâcheuse particularité de casser par le bas surtout quand les indicateurs et le rsi en particuliers ne suivent pas en faisant eux, aussi des plus hauts. Si cela ne donne pas le timing d’une correction, cela invite, néanmoins à la prudence Sur cette tendance qui je le répète encore une fois se renversera subitement à la moindre mauvaise news interprétée par le marché. Cette hausse est certes une hausse, mais une hausse fragile. prenez donc vos précautions.
En attendant d’un point de vue graphique c’est haussier. Même si sur cassure des 3800-3810 points, les haussiers perdraient une bataille et une correction s’engagerait vers les 3737-3743 où un renfort acheteur serait présent. Ce serait sur ce niveau des 3737 que la tendance se jouerait avec en cas de cassure baissière un retour violent sur les 3640-3600 points, où à la base des 3714-3737 un nouvel élan haussier vers le haut de l’oblique du biseau une nouvelle fois.
Evidemment, maintenant depuis un mois, vous savez que je me méfie fortement de ce marché et préfère le trader plutôt que d’être en positions longues, justement par crainte, que la volatilité à l’instar du VIX pourrait revenir tellement vite, en une seule mauvaise news, quelle pourrait déclencher un effet boule de neige panique.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Analyse technique CAC 40: Prévision bourse et CAC pour la séance demain du 14 juin 2017
01 Juin, 2017Analyse technique CAC 40: Prévision bourse pour la séance du 2 juin 2017
31 Mai, 2017Analyse technique CAC 40: Prévision bourse CAC pour le 1er juin 2017
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Analyse pertinente, comme d’habitude mais le biseau est peut etre déja cassé par le haut
Merci pour ton analyse. Pour ma part, je ne note aucune divergence sur mes indicateurs qui iraient à l’encontre de la tendance haussière. SAR + Stoch + RSI + Williams me semblent toujours orientés à la hausse.
Par contre, je suis d’accord pour penser qu’il convient de rester très prudent …
Retour après gros souci perso. Merci du suivi Julien, le prix n’a pas évolué depuis vendredi, tant mieux j’avais tout laissé en l’état….
J espère que tout s est arrangé fab
Merci Julien!! Le genre d’évènement malheureux dont on se remet petit -a-petit mais qui arrive inéluctablement……..
qui arrive inéluctablement mais dont on se remet petit-a-petit…..