Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse demain 14 novembre 2019

Je reprends mes analyses du CAC 40 le soir. une à deux fois par semaine je pense que cela sera suffisant entre les analyses que je fais tous les jours dans la publication de mes positions et les analyses du weekend.

Alors le CAC 40 est haussier point barre. Inutile de dire c’est haut, c’est trop cher, cela ne peut pas tenir. C’était déjà ce que les spécialistes vous disaient à 5600 points.

Un marché peut toujours aller plus haut que haut et bas que bas.

Le CAC 40 est donc haussier. Pour moi ras tant qu’on va tenir les 5710-5750 points. C’est la zone pivot Graphseo. Au-dessus, ma volonté est d’acheter les replis ou corrections.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Car consolider, nous y sommes. c’est à ce stade une consolidation à plat. ce qui prouve bien la force du mouvement en cours.

Consolider il le faudra, cela sera sain et cela sera positif. car clairement, cette consolidation sera achetée à n’en point douter même si on ne manquera jamais de ne point avoir de certitudes.

Et si on devrait revenir sur 5750 rapidement, histoire d’exciter ceux qui attendent que l’on baisse de 0,5% pour vous annoncer la fin après avoir gagné 10% de hausse, ce sera pour moi encore plus un signal de saisir l’excès pour acheter cette correction.

Outre 5750, on retrouve des supports intermédiaire sur les 5820 et plus court terme encore sur les 5870 points. Au-dessus des 5870, on reste dans une conso qui a débuté ce jour mais une consolidation plate; il faudra rompre à la baisse ce niveau pour engager une consolidation plus profonde vers les 5810-5820.

Sur dépassement des 5930 le CAC 40 relancerait sa hausse vers 5950 puis 6000 points.

A ce stade, on privilégie donc la mise en place d’une consolidation mais qui ne remet en rien en cause la tendance haussière de fond.

Cependant consolider maintenant serait sain et permettrait de faire naître de nouvelles opportunités.

Attention au bruit de marché et à vouloir anticiper la crise.

Je ne crois pas au retournement baissier du marché déjà tant que nous n’en aurons pas les signaux mais surtout tant que les valeurs cycliques performent. Et leur consolidation, je le pense, sera achetée justement car beaucoup ont loupé le premier train. C’est à mon sens ce qui permettra de continuer de rester haussier.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.