Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 10 octobre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonsoir les Graphs,

On a enfin eu droit à notre rebond sur le CAC 40 mais ce fût laborieux.

Au final, le marché est parfois simple, c’est nous qui refusons de voir l’évidence. Le CAC 40 a donc tout simplement retracé entièrement toute la figure en cours, de la résistance, au support, sans passer par la case départ et marquer donc des niveaux intermédiaires. Sauf peut être 5290 points.

Rebond avec une belle mèche sur les 5260 points. Avec les 5240 , on a là le dernier rempart du CAC 40. Le jour où ce niveau lâche, on pourra parler de correction baissière à venir avec la fermeture du gap 5165 à venir puis un test de la zone des 5110-5080. Je ne parle pas encore des 5000-4950.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Donc nous voilà dans une figure en triangle ascendant. On va plus la privilégier par rapport à un biseau ou un triangle symétrique pour le moment, du fait de points d’impacts plus clairs. le delta de cette figure est de 300 points. ce qui donne des projections théoriques à 5850 en cas de cassure à la hausse; et 4950 en cas de cassure à la baisse. Personnellement, d’un point de vue long terme, un retour sur 4950 ne serait pas pour moi un krach ou retournement durablement baissier du marché. Ce serait une correction de marché qui ne remettrait pas encore en doute la tendance haussière de très long terme. De plus, si un retour sur 4950 devait s’effectuer, les valorisations des entreprises Européennes deviendraient franchement intéressantes. Et cela, même dans un contexte de fin de cycle, croissance moins forte etc…

Donc comme dit hier, avoir trouvé et matérialisé le support c’est bien. Maintenant, il va falloir suivre avec attention ce rebond. Car ce n’est pas parce qu’on rebondit qu’il faut dans la foulée devenir euphorique.

En effet, ce rebond va rester un rebond technique et fragile tant qu’il n’est pas capable de s’affranchir de la zone 5390-5420 et à fortiori du gap baissier des 5360 points. Aujourd’hui, on a pu déjà à matérialiser 5330 en résistance. 5290 redevenant support.

Le marché nous a offert un repère ce jour. Celui de confirmer l’oblique ascendante que l’on a pu proposer déjà depuis quelques temps. Cela confirme qu’elle est importante pour le marché et qu’elle va être vue maintenant par tous les analystes. Donc, c’est sa cassure qui sera vraiment impactante pour le marché. voilà pourquoi hier, j’écrivais qu’il ne fallait pas encore tuer les taureaux trop vites. car rien n’était fait.

Comme dit, les vendeurs gardent la main, malgré le rebond technique en cours. Et il faudra scruter la force de ce rebond qui se fera certainement en plusieurs étapes comme celui de septembre avait pu lui aussi construire sur plusieurs séances.

Rien n’est donc fait, car si le rebond bloque de manière trop importante sous les résistances, ce sera un signe de faiblesse et de prudence. Mais ce n’est que sous 5260-5240 que les vendeurs prendront la main pour partir en correction


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

7 Partages