Analyse CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 7 juin 2019

L’analyse change peu. Au lieu des 5320, nous avons eu la résistance sur 5330. Ma vue de la suite ne change pas comme décrit ci-dessous.

Le CAC 40 nous a offert une poursuite du rebond engagé hier ce jour. On est venu s’écraser sur les 5330 points. Si les vendeurs ont protégé cette zone, ils n’ont pour autant pas renversé rapidement les acheteurs qui restent donc encore dans la place.

On avait pu en parler. Ce rebond est technique et aura fort à faire dans la zone des 5310-5320 points. Tant qu’on arrive pas à déborder cette zone, le rebond est technique et donc à prendre avec des pincettes.

Ce retour sur 5310 n’est pas anodin. Non seulement c’est un test de l’oblique descendant de la figure en biseau descendant que je vous propose depuis quelques temps. C’est aussi un retour non loin de la mm 20 jours baissière.

Et pour les amoureux de l’ETE, c’est un retour en mode pullback sur la ligne de cou.

Donc ça fait beaucoup de raisons pour beaucoup de traders de voir une résistance dans cette zone 5310-5320 qui s’annonce donc comme pivot.

En dessous, on ne peut considérer le rebond actuel que comme technique. Il faut donc éviter de redevenir euphorique malgré de beaux rebonds engrangés ces deux derniers jours.

Mais il ne faut pas tuer les acheteurs trop rapidement non plus. ils ont prouvé une bonne tenue sur cette fin de séance. Cependant, les indices américains aiment bien attendre la clôture en Europe pour commencer leur vraie tendance. c’est vraiment eux, comme d’habitude qui donneront le la.

Quant à Trump, plutôt que de se noyer dans les actualités du moment, je vous propose de vous focaliser sur l’essentiel.

Et dire que Warren Buffet est dépassé c’est aussi mettre en perspective la malédiction des bons investisseurs

Warren Buffett est nul

Le rebond technique en cours a donc trouvé sa zone de résistance sur la zone des 5310 points. Maintenant, il va être intéressant de voir quelle zone est défendue par les acheteurs de ce rebond. Je vois 5250 et 5230. Ensuite nous aurons une congestion donc entre ces bornes. Et la sortie par le haut ou le bas, nous donnera la suite à privilégier ces prochaines séances.

Ce n’est que sous 5230-5250, que les vendeurs reprendraient la main. Même si bien entendu, tant qu’on reste sous les 5310, le rebond des acheteurs est certes fort, mais n’en demeure pas moins pour autant technique.

analyse cac 40 graphseo bourse

Je reste donc actif et je fais pas mal tourner en ce moment pour rester réactif.

Vous pouvez voir la mise à jour de mes positions dans l’article ci-dessous.

maj de mes positions du jour

Voilà pour ce soir. Demain on fera le suivi du bitcoin et des principales crypto.

Bonne soirée

amicalement

Julien

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Laissez un commentaire:

Christian says 6 juin 2019

Bonsoir Julien,

Toujours positionné sur safe orthopaedics; pas bcp de temps à consacrer à la bourse, et par ailleurs, j’ai pas été éjecté donc je tiens la pose pour le moment; ça construit bien, peut être l’ag de demain fera bouger le cours. Si non, ça ne sera pas un drame; le mois de mai a été très bon pour moi (+62%), on ne peut pas performer tout le temps et juin vient juste de commencer.
Cordialement,

Christian

Reply
Add Your Reply

8 Partages