Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 7 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les graphs

Red alert red alert red alert. Le moment que tous les baissiers attendaient est peut être arrivé sur le CAC 40. un nouveau chandelier d’hésitation et de faiblesse avec peu de volumes et une mèche haute.

Si c’est en effet un signal de faiblesse, il faut aussi garder une certaine mesure et ne pas passer que le marché se retournera comme une crêpe. Cela prendra de la construction comme j’aime à le penser et le dire. Tout du moins c’est ce que je pense, le marché décidera.

Le CAC 40 bute donc sur la zone des 5310-5315 points. Mais pour autant pas de signal vraiment négatif encore. 5270 points est déjà un premier support puis surtout 5240. Comme j’ai pu déjà le dire, je considère vraiment qu’on rentrera en consolidation quand on refermera le gap des 5240 points et qu’on confirmera sous 5226 points. Mon objectif sera alors 5180 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Et là, on verra ce que les acheteurs ont dans le ventre.

En tout cas, je veux surtout éviter aux investisseurs d’aller trop vite en besogne. Ce n’est pas parce que vous avez une mèche haute que c’est un signal majeur de « tous aux abris ». Le CAC 40 construira et on aura bien le temps dans cette construction de pouvoir juger de la suite.

Surtout que si on évite de se biaiser l’esprit qu’en regardant le CAC, on se rend compte quand même qu’un certain nombre de titres ont certes besoin de souffler grandement, mais se retrouvent aussi dans des configurations qui seront fort intéressantes par la suite.

Je continue de penser, que accalmie sur la guerre commerciale et remontée des bourses, feront remonter le moral des investisseurs, entrepreneurs et consommateurs. Et oui c’est le serpent qui se mort la queue et oui c’est la bourse qui fait l’économie jusqu’a preuve du contraire.

On peut certainement aussi compter sur les résultats annuels à venir et les dividendes qui offrent de forts rendement pour aider les investisseurs à voir le côté rose de la pièce. Sans compter les fusions acquisitions que je verrai bien repartir.

Bref, si le marché veut voir le bon côté des choses, il peut le faire plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable.

Tout est affaire de confiance. Des nuages noirs ? oui ils sont nombreux. Tout comme ils l’étaient en 2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017-2018. on peut toujours voir à l’horizon des nuages noirs.

L’important est, qu’est ce que fait le marché maintenant ? Et non pas ce qu’il devrait faire ou ce que vous voudriez qu’il fasse.

Le marché ne se retourne pas du jour au lendemain. il saura donner les signaux d’inversion de tendance. A nous de bien savoir les interpréter.

Pour le moment donc, si une consolidation peut advenir sous 5270-5240. Je la vois rester une opportunité d’achat pour un rebond et la construction d’une figure qui nous permettra d’entrevoir la suite à plus moyen terme.

on suivra ce que le marché fait et on avisera et ajustera le scénario en conséquence.  Tel est le seul métier de l’investisseur.

Mon portefeuille reflète cela. Je sais que je ne sais pas.

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 6 mars 2019

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.