On peut dire que la tendance haussière du cac 40 est poussive mais il faut bien l’avouer rien ne permet d’anticiper encore un signal de consolidation. En ce sens, le rebond haussier se poursuit, la butée contre la résistance des 3940 si elle sautait pourrait libérer la zone des 3957-3975 points. On évitera donc de se battre contre le marché, à contre courant tant qu’un signal clair n’apparaît pas. Un premier signal intéressant à utiliser serait la rupture des 3923 points. Une consolidation se lancerait alors vers les 3912 points. Sous 3912 les baissiers reprendraient en main une consolidation mais ce n’est que sous 3890 points à nouveau que définitivement une correction sur le cac 40 se mettrait en place. Surveillez donc ces niveaux, mais n’anticiper pas de vad tant que le cac 40 reste au-dessus des 3912 voir 3890 pour rester moindre risque. A titre perso mon opinion est que la hausse va bientôt s’achever pour laisser place à une consolidation. C’est la force de cette consolidation qui nous en dira long sur les positions à privilégier ces prochains jours. Sous 3913 des vad pourront être initiées et renforcées sous 3887 points.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
On arrive au bout
graphique dow jones avec un beau biseau ascendant
on sera au bout quand on aura eu notre pullback … ;-)
après un gap haussier à l’ouverture, les haussiers n’ont pas tenu le choc, comblement rapide puisse hausse douce/latéralisation qui a fait de la conso, une correction lente latérale.
le passage des 3940 est un signal baissier CT qui nous fait passer en retournement CT. Attention pour les Bulls aux 3925 car on plongerait d’un petit BOh dans un plus grand.