Menu

Analyse cac40: Que faire de ses actions en août

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On l’aura vu assez souvent, le cac 40 s’offre souvent le luxe d’aller chercher une résistance et un objectif rapidement alors que les US sont en consolidation. Hier en effet le dow jones notamment a cassé son biseau ascendant en 15 minutes. Cela se confirme aujourd’hui avec un potentiel pullback. Cette consolidation est donc longue à mettre en place. il faut dire qu’après une année de hausse et surtout un gros mois de juillet haussier, il est normal que ce marché soit acheteur de n’importe quel creux. c’est encore ce qui se sera passé aujourd’hui avec dans la foulée le test de l’objectif et résistance des 3975 points. Je constate que ce test s’est fait rapidement, et surtout que les vendeurs ont dans la foulée pris le dessus rapidement. Mais sur la fin de séance les acheteurs ont permis à l’indice de terminer proche des plus hauts. Si vous regardez maintenant les valeurs du cac 40, elles sont quasiment toutes dans la même configuration, à savoir des biseaux descendants. Ces biseaux arrivent à leur terme. Il faudra encore un peu de temps pour qu’une d’une cassure naisse une consolidation et encore une correction.

Pour le moment donc pas d’anticipation. Hier le cac 40 nous aura prouvé que le pivot des 3923 points était le bon. Je le reprends donc pour dire que la vente à découvert ne se déclenche que si ce niveau est cassé. Une consolidation se mettra dès lors en place sur le cac 40 et les vendeurs iront chercher les 3912 puis 3890 points. Sur ces 3890 points on aura l’occasion d’apprécier si le test des 3975 était un dernier élan haussier avant une correction vers 3837-3857 ou si au contraire, ce creux sera à nouveau acheté pour viser les 4000 psychologiques.

Je continue de penser que la hausse du mois de juillet est une hausse de type retracement de la baisse de Juin. le mal fut fait en Juin. et la hausse de juillet n’aura permis qu’au retardataires d’avoir encore un bon prix pour sortir. La hausse me semble s’essouffler.

Mais attention à ne pas enterrer les haussiers trop vite.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans un premier temps ainsi, ce n’est que sous 3950 points qu’une consolidation serait la plus probable, confirmée sous 3923 points.

La stratégie de moindre risque serait de vendre sous 3950 points, et d’accumuler des positions en vad en les confortant si cassure des 3923 points.

Au-dessus des 3950, les vendeurs continueront d’observer seulement à moins de vouloir prendre quelques risques en anticipant.

analyse cac 40 août

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.