Analyse cac40: Que faire de ses actions en août

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On l’aura vu assez souvent, le cac 40 s’offre souvent le luxe d’aller chercher une résistance et un objectif rapidement alors que les US sont en consolidation. Hier en effet le dow jones notamment a cassé son biseau ascendant en 15 minutes. Cela se confirme aujourd’hui avec un potentiel pullback. Cette consolidation est donc longue à mettre en place. il faut dire qu’après une année de hausse et surtout un gros mois de juillet haussier, il est normal que ce marché soit acheteur de n’importe quel creux. c’est encore ce qui se sera passé aujourd’hui avec dans la foulée le test de l’objectif et résistance des 3975 points. Je constate que ce test s’est fait rapidement, et surtout que les vendeurs ont dans la foulée pris le dessus rapidement. Mais sur la fin de séance les acheteurs ont permis à l’indice de terminer proche des plus hauts. Si vous regardez maintenant les valeurs du cac 40, elles sont quasiment toutes dans la même configuration, à savoir des biseaux descendants. Ces biseaux arrivent à leur terme. Il faudra encore un peu de temps pour qu’une d’une cassure naisse une consolidation et encore une correction.

Pour le moment donc pas d’anticipation. Hier le cac 40 nous aura prouvé que le pivot des 3923 points était le bon. Je le reprends donc pour dire que la vente à découvert ne se déclenche que si ce niveau est cassé. Une consolidation se mettra dès lors en place sur le cac 40 et les vendeurs iront chercher les 3912 puis 3890 points. Sur ces 3890 points on aura l’occasion d’apprécier si le test des 3975 était un dernier élan haussier avant une correction vers 3837-3857 ou si au contraire, ce creux sera à nouveau acheté pour viser les 4000 psychologiques.

Je continue de penser que la hausse du mois de juillet est une hausse de type retracement de la baisse de Juin. le mal fut fait en Juin. et la hausse de juillet n’aura permis qu’au retardataires d’avoir encore un bon prix pour sortir. La hausse me semble s’essouffler.

Mais attention à ne pas enterrer les haussiers trop vite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans un premier temps ainsi, ce n’est que sous 3950 points qu’une consolidation serait la plus probable, confirmée sous 3923 points.

La stratégie de moindre risque serait de vendre sous 3950 points, et d’accumuler des positions en vad en les confortant si cassure des 3923 points.

Au-dessus des 3950, les vendeurs continueront d’observer seulement à moins de vouloir prendre quelques risques en anticipant.

analyse cac 40 août

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • fab56 dit :

    Salut les graph’s, cela semble vouloir corriger alors je largue les longs et rentre bx4 suite rupture 3923…..Fab56
    Pb avec mon adresse mail???=> je poste en tant que visiteur

    • trankil dit :

      Bonjour Fab,
      A mon avis, rien n’est encore joué car on a immédiatement rebondi sur le bas du canal haussier à 3920. La bataille se jouera à mon avis autour de ce point et ce n’est que sur cassure franche de ces 3920 que la conso démarrera peut être.

      • Fab56 dit :

        Il faut rentrer a point et, tu avais raison de le préciser. Probablement attendre un deuxième test….

        • Fab56 dit :

          Un p’tit graphique france 40 5h

          • k2r dit :

            figure d’incertitude daily avec un marteau, mèche haute de faible amplitude donc peu de baissiers, mèche basse de grand amplitude donc pas mal de haussiers mais amplitude du jour BOF; c’est un marteau mais au mauvais endroit…mais les volumes rouges ont repris, et repartent à la hausse, MACD se complait dans sa divergence baissière avec persistance à CT de sa faiblesse, RSI pull back de sortie de BOH.

            Encore du boulot pour les baissiers et on est toujours au delà des 3950 et toujours 3925 en pivot pour la baisse.

  • Julien dit :

    Merci. Je ne comprends pas d ou vient le PB. On verra si c le cas sur d autres articles et j’y regarderai de plus près. En tout cas merci de me faire suivre ce genre de bug. Ça me permet de tendre vers la meilleur e plateforme pour les graphs

    Vous le valez bien

    Ceci n est pas un conseil d achat de l oreal ;-)

  • lamante dit :

    bonsoir, le graphique cac40 ne s’affiche pas,c’est quand on clique dessus que l’on peut le voir (je suis sur firefox)

  • trankil dit :

    Sur le forum de Lobourse, Loic écrit quelque chose d’étonnant et troublant à la fois … :

    “Les rebond sur les 3600 sont de plus en plus grand.

    80 points en décembre 2012, retour sur 3600
    200 points en janvier, retour sur 3600
    280 points en mars, retour sur 3600
    480 points en mai, retour sur 3600

    200+80 = 280
    280+200 = 480

    le prochain pic, 480+280 = 760 points

    Soit un objectif à 4320 points , soit pile poil le retracement des 50% de la grande baisse de 2008/2009.”

    • Julien dit :

      pourquoi pas si l’euphorie haussière prend le dessus. Mais cela ne se fera pas sans une conso sur les 3880-3890, après on verra

      • Julien dit :

        d’autres verront dans la figure entre avril et juillet une épaule tête épaule qui donne un objectif baissier sur l’oblique baissière du cac 40: comme toujours il y a deux façons de voir un graphique. Pour ma part je laisserai le marché juger en regardant de près comment il se comporte sur les 3887.

        pour ma part je reste très très méfiant, en hebdo ci-dessous je remet le graphique que j’vais mis en prévision pour fin 2013 où je montre que la hausse s’essouffle et donc laisse plus entrevoir une second épaule potentielle…a suivre

        • Julien dit :

          tu vss changer ta photo en mettant un taureau bientôt trankil ;-)

          • trankil dit :

            j’avais posté il y a quelques temps (le 23 juin) une analyse du CAC lorsqu’il était proche des 1550. Je trouvais que graphiquement, ça ressemblait à avril 2006. Depuis on a en effet bien rebondi sur la zone 1550 – 1600 et on s’est envolé jusqu’à aujourd’hui …

            Les MM sont très bien orientées pour la hausse et visiblement, toutes les banques centrales continueront d’alimenter l’incendie.

            Il n’y a donc peut être pas de raison pour que ça s’arrête et qu’on n’aille pas tester les 4320 !

            Par contre, même en tendance bull, je ne pense pas changer d’avatar ! L’ours me correspond plus comme animal. Peut être les poils ou le caractère ! :-)

          • k2r dit :

            sur le CAC ; daily toujours divergence baissière sur MACD, et le RSI à chaque fois nous fait le coup de sortir par en bas d’un BOH avec genre pull back sous la ROH et ce n’est qu’un point plus bas pour un nouveau BOH. demain va t’on pull backer vraiment ?

            En 15′, on semble au bout du BOH…
            Sur le DOW, divergence baissière très nette MACD et RSI qui sort d’un BOH.

            cela va sans doute baisser mais quand ? heureusement i y a les points pivots de julien, les 3950 seront un bon signal pour sortir du BOH. Au dessus haussier, en dessous jusqu’aux 3950 neutre puis baissier.

  • tout recevoir header
    >