Analyse graphique CAC 40 16 janvier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Ah ben voilà enfin le triple A saute. Faut pas trop s’en étonner et depuis que les US l’ont perdu cet été ce n’est que logique. Bref, c’est Sarkozy qui doit s’en mordre les doigts d’avoir ainsi éduqué les français voilà quelques mois sur cette fameuse notation à coup de rabattage médiatique regardez comment c’est important un triple A et comment je vais le sauver. bon ben encore une occasion de loupée. Du coup maintenant, vous pouvez oublier tranquillement ce qu’est le triple A, circulez y’a plus rien à voir, de toute façon les marchés eux n’avaient pas attendu que S&P se décide.

On se retrouve donc à la croisée des chemins en cette année de fin du monde. D’un côté l’immobilier US cause de tous les maux semble pouvoir se redresser, de l’autre la différence de compétitivité des pays de la zone euro semble nous enfoncer quoi que l’on fasse vers la fin de celle-ci. Encore une fois on ne pourra que saluer la stratégie keynésienne des US, eux s’en sortent très bien en dépensant plus, nous bon élève, on se tire une balle dans le pied à coup d’austérité. En même temps, on semble avoir perdu toute capacité à innover, à créer en France, alors qu’à quoi bon investir puisque tout le monde vous en dissuade. En france ce qu’il manque c’est de l’optimisme ou des couilles, rayez la mention inutile.

Je reprends Compte Sponville qui dit justement dernièrement, que les optimistes en France ont bien du courage et les pessimistes bien des excuses. Clair, net et précis, rien à rajouter.

Revenons en à notre cac. Bien obligé de voir également la différence de performance avec notre homologue américain. A croire qu’en plus avec la taxe tobin on veut définitivement que les français détestent la bourse et aillent investir leur argent ailleurs, en plus des étrangers. Mais c’est vrai, on est tellement forts en France que l’ont a besoin de personne. Enfin on est très fort pour sortir un livre par contre : comment exploser la croissance et la compétitivité d’un pays qui tout, des mains, des cerveaux, des ressources en moins de 20 ans.

Alors graphiquement cela nous donne un beau retour des marchés sur notre moyenne mobile à 150 jours. On hésite, on bute, c’est bien normal. La question reste ouverte cependant. Il semble normal qu’après un été si noir, le retour en test de la moyenne mobile à 10 jours soit difficile. Il est normal que ce soit un peu galère pour la franchir, d’où les mèches hautes que l’on peut apercevoir. Pour autant après ces mèches nous n’avons pas eu de renversement puissant à la baisse, preuve que le marché n’est pas acquis à la cause baissière, tout du moins pas encore, il manque certainement un nouvel élément déclencheur. or qu’est qui pourrait arriver de pire prochainement ?

L’heure est donc toujours à la prudence, n’hésitez pas à prendre vos plus values tant que l’on reste sous la moyenne mobile à 150 jours. Cette zone 3230-3295 points est cruciale. C’est la ligne de séparation, au-dessus de laquelle les investisseurs pourront repasser en buy & hold car le marché redeviendra optimiste surtout par effet de contagion de données positives sur le marché immo us. Comme la bourse anticipe toujours. C’est la seule raison pour laquelle les marchés pourraient s’extraire par le haut de cette moyenne mobile, c’est qu’une majorité d’investisseurs redeviennent optimistes. Bon y’a encore du boulot mais je ne désespère pas.

On se doit donc de patienter certainement face à une consolidation qui devrait se faire entre les moyennes mobiles à 20 et 50 jours qui se redressent et la moyenne mobile à 150 jours baissières, voilà donc la zone de congestion dont la sortie sera importante pour privilégier un sens à donner au marché en ce premier trimestre 2012. On estime que sous 3047 points vous pouvez reprendre votre habit bear. En attendant, les plus optimistes croiront en cette capacité du marché à reprendre des forces pour rompre la moyenne mobile à 150 jours à la hausse pendant cette phase de congestion.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A court terme on se méfiera néanmoins de la rupture baissière des 3210 points sur le cac 40 vendredi avec toujours ce gap haussier en suspens sur les 3129 points et la perte du triple A vendredi soir qui même si elle est déjà dans les marchés depuis un moment pourrait avoir un effet de peur sur les investisseurs. Conserver donc une optique long terme positive au-dessus des 3047 points, mais à court terme sous 3210 points observateur de cette zone de congestion en cours.

Au-dessus des 3210 points par contre reprenez vos achats, une nouvelle attaque des 3230 devrait les percer cette fois-ci avec le test des 3280

analyse graphique cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header