Analyse technique CAC 40: Merci Macron: Prévision bourse au 24 avril 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Emmenée par un soulagement sur les élections présidentielles françaises, l’Europe et le CAC 40 soufflent un grand coup à la hausse. Extraordinaire et inattendu dans de telles proportions. Est-ce le travail de fin du monde des médias ces dernières semaines qui aura permis un tel soulagement euphorique.

Ce qui est certain c’est que contrairement à ce que l’on pouvait croire, pour le marché ces élections semblaient incertaines même après la forte hausse de Jeudi alors que tous les sondages montraient que Macron serait au second tour.

La folie haussière est donc énorme, mais incontestable.

Mais le plus important sera sans doute les législatives. Puisque même si Macron est élu, faudra t-il encore obtenir la majorité. même si on va assister à beaucoup de retournements de vestes de la part des opportunistes. Et que le mouvement En marche risque fort de devenir le nouveau nom du parti socialiste…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce que je retiens de ces élections c’est qu’on a tout de même plus de la moitié des votes qui sont pour des candidats eurosceptiques…l’élection de Macron est donc un soulagement certes, mais peut être un soulagement de courte durée car les législatives seront vraiment le juge de paix.

Graphiquement, on gap directement au-dessus du biseau ascendant précédemment cassé à la baisse et qui avait lancé une consolidation.

Rien à dire, c’est incontestablement fortement haussier grâce à une hausse énorme des bancaires.

Comme annoté dans mon analyse en vidéo ce weekend, le CAC 40 est en train de casser son trend baissier très long terme. Certainement un signal fort envoyé, mais qui devra être confirmé à la clôture du mois d’avril. On a encore quelques jours pour confirmer ce scénario.

On a donc ouvert directement au-dessus des 5220 qui devient support et on restera donc positif au-dessus de ce niveau. En-dessous, la forte hausse du jour sera vu comme une extension et une conso intermédiaire se mettra en place.

Au niveau du rsi, on revient tester sous forme de pullback l’ancien support oblique, devenue résistance.

La zone des 5290 a joué son rôle de résistance.

La tendance est haussière. la zone 5220-5290 s’annonce comme une zone de temporisation. Au-dessus on reprend la marche en avant. en dessous, on commencera à consolider et retracer une partie de la hausse sans remettre en question la forte tendance haussière actuelle tant que nous évoluons au-dessus des 5180-5140.

On commence a laisser bcp de gaps derrière nous. Cela ne remet pas en cause la hausse ni ne permet d’émettre des doutes. Mais cela laisse supposer que quand le marché se retournera cela fera rapidement mal. Mais tant que ce n’est pas le cas, tant qu’on n’a pas de signal de retournement, inutile d’anticiper ce scénario.

Pour vous accompagner dans cette volatilité et dans vos investissements. J’ai décidé demain de rouvrir les portes de l’Atelier Graphseo signal avec la mise à jour des deux indicateurs d’aide à la décision. 20 places seront disponibles et l’atelier à son prix de lancement soit -50% seulement demain.

Les utilisateurs de Graphseo Signal recevront leur mise à jour gratuite demain par mail.

cliquez sur l’image pour l’agrandir et augmenter sa qualité

 

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • vincent dit :

    Bonjour,
    Je vois un retournement LT sur Nokia et Implanet.
    Mais je vois souvent plein de trucs qui relèvent du fantasme.
    Que penses tu de ces 2 valeurs ? Moi j’y vais
    bonne journée

    • Julien Flot dit :

      si ton horizon est LT alors ok. a court terme je serai plus prudent, mais ce n’est que mon avis et je n’ai pas de boule de cristal

  • vincent dit :

    Bonjour,
    Je vois un retournement LT sur Nokia et Implanet.
    Mais je vois souvent plein de trucs qui relèvent du fantasme.
    Que penses tu de ces 2 valeurs ? Moi j’y vais
    bonne journée

  • Bruce dit :

    Salut Julien, une petite pensée pour toi. Au moins t’es honnête. Moi je me suis fait stop lossé la semaine dernière quand c’est monté d’un coup, donc j’avais aussi un faux biais baissier. ..

  • Bruce dit :

    Salut Julien, une petite pensée pour toi. Au moins t’es honnête. Moi je me suis fait stop lossé la semaine dernière quand c’est monté d’un coup, donc j’avais aussi un faux biais baissier. ..

  • David dit :

    Bonsoir Julien’,

    Une petite typo dans l’article:

    “La zone des 4290 a joué son rôle de résistance.”
    Je pense que tu voulais dire 5290

    “La tendance est haussière. la zone 4220-4290 s’annonce comme une zone de temporisation. ”
    Idem

    Faut dire que c’est monté tellement fort…Y a de quoi perdre son latin…et ses maths ;)

    Pour en revenir à la journée et la watchlist, dois je comprendre que tu as gardé les BX4 et les dernieres VAD bancaires acquises aujourd’hui?
    Si oui a quel niveau invalides tu tu ton pari de correction?

    Merci

    David

    • Julien Flot dit :

      j’invalide sur dépassement des 5290, merci j’ai corrigé , en effet mon biais baissier m’a joué des tours. il va falloir que je fasse une pause

  • Maxime dit :

    Salut Julien, avec cette situation exceptionnelle je suis un peu perdu dans la stratégie à adopter. Conseillerais-tu qq valeurs du CAC40 pour profiter de la hausse ou rester encore patient pour connaître la véritable tendance ? Merci de ton éclairage

    • Julien Flot dit :

      pour moi la hausse est faite, bien entendu elle peut se prolonger mais ça devient dangereux, donc uniquement sur du day trading. Quand je regarde les small, ok on a eu quelques rebonds mais c’est très timide. la hausse est faite sur les banciares, le reste reste plutôt timide donc je suis méfiant. Je pense donc qu’il ne faut pas se précipiter. on a quelques valeurs potentielles en rebond, cgg, adocia, fugro mais cela reste spéculatif. donc si on est hors marché, cela vaut certainement le coup de le rester encore en attendant quelques séances pour y voir plus clair et potentiellement se positionner sur conso. je partagerai mon avis dans la watch list tout au long de cette semaine si ça peut aider

      • Maxime dit :

        Merci pour ta réponse complète ! Je risque de rester hors marché et garder un oeil ouvert

  • David dit :

    Bonsoir Julien’,

    Une petite typo dans l’article:

    “La zone des 4290 a joué son rôle de résistance.”
    Je pense que tu voulais dire 5290

    “La tendance est haussière. la zone 4220-4290 s’annonce comme une zone de temporisation. ”
    Idem

    Faut dire que c’est monté tellement fort…Y a de quoi perdre son latin…et ses maths ;)

    Pour en revenir à la journée et la watchlist, dois je comprendre que tu as gardé les BX4 et les dernieres VAD bancaires acquises aujourd’hui?
    Si oui a quel niveau invalides tu tu ton pari de correction?

    Merci

    David

  • Maxime dit :

    Salut Julien, avec cette situation exceptionnelle je suis un peu perdu dans la stratégie à adopter. Conseillerais-tu qq valeurs du CAC40 pour profiter de la hausse ou rester encore patient pour connaître la véritable tendance ? Merci de ton éclairage

  • >
    16 Partages