Menu

Analyse technique CAC 40: prévision bourse pour la séance du 6 avril 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Séance sur le CAC 40 qui nous offre un premier signal de faiblesse. Le CAC 40 a passé la journée a difficilement garder le cap haussier, en s’offrant même un plus haut sur les 5120 points mais le tout avec beaucoup de mèches hautes tout au long de la journée, visibles sur un graphique 1h. C’est ce qui m’a confirmé, qu’une hausse chaotique n’est que le prélude du lancement d’une conso.

A la faveur d’une hausse des US, le CAC 40 a donc tenu. Mais la surperformance dont faisait preuve l’indice parisien face aux US, n’a pas tenu sur la toute fin de séance avec en l’espace d’une heure, une violente reprise baissière.

Bien entendu, il en faudra plus pour retourner le CAC 40. Mais c’est un premier signal de faiblesse et que les vendeurs à découvert ne sont pas loin.

J’observe surtout le trend haussier sur le rsi, qui se fragilise et pourrait être percé par le bas et lancer donc une conso.

Le CAC 40 dispose cependant d’un fort soutien dans la zone des 5060 à 5070 points. Au-dessus, on reste haussier mais en consolidation.

ce n’est que si on venait à rompre 5060-5070 par le bas, que la situation se dégraderait pour viser 5035 points. 5035 est pour moi pivot. Au-dessus cela reste haussier malgré la mise en place d’une conso. En dessous, on attaque une correction.

je me répète mais un marché haussier ne se retourne pas d’un coup. Les vagues vendeuses nourrissent d’abord des rebonds, car toute baisse est vue comme une opportunité de se renforcer à l’achat. Jusqu’a ce que les acheteurs s’épuisent. Et cela peut prendre du temps.

Si baisse nous devions avoir, il ne faudrait pas y voir plus qu’une simple correction dans un premier temps. La force des rebonds, c’est cela qui nous dira ce qu’il faut attendre pour la suite.

Ceci me permet d’appuyer encore une fois sur oh combien il est important actuellement de savoir vendre et de savoir protéger son portefeuille et pour les plus court termistes vendre à découvert pour gagner à la baisse.

Mon atelier sur le sujet est en train d’épuiser ses dernières places. Vous pouvez encore profiter de l’offre de lancement pour apprendre vous aussi, à ne pas vous faire avoir par la baisse, mais à en profiter comme les pros.

Pour en savoir plus et réserver votre place avant qu’il ne soit trop tard, cliquez-ici

PS: Cet atelier explique deux élements. Comment protéger son portefeuille long terme et notamment son PEA avec l’utilisation du BX4. Mais aussi cet atelier explique en détail comment vendre à découvert à court terme. La méthode est utilisable sur forex, CFD, turbos, warrants, options.

cet atelier est donc bel et bien d’une valeur ajoutée pour tout type d’investisseur, court comme long terme.

Pour en savoir plus et réserver votre place avant qu’il ne soit trop tard, cliquez-ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.