Menu

Analyse technique CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 1 juin 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 continue donc son retracement correctif de la hausse engagée au début avril. On voit que les acheteurs continuent de défendre de manière vivace le niveau des 5390 points. On y dénote de nombreuses mèches basses.

Mais les contre attaques haussières sont aussi très rapidement étouffées par les vendeurs. preuve que la pression vendeuse est là et que les vendeurs ont la main.

Ainsi cette zone des 5390 tient, mais à quel prix ? Les acheteurs semblent s’y épuiser et donc s’y fragiliser. On notera quand même les volumes importants échangés ces derniers jours. Un peu trop si l’on veut vraiment croire à un simple retracement avant de reprendre la hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il n’empêche que ça tient. j’ai éventuellement 5365-5350 en grosse zone de support.

Pour le moment donc et au-dessus de la zone des 5365-5350 pas de panique. Nous restons dans une période de retracement. Pour lancer un nouveau rebond il faudra rompre 5450points pour aller tester les 5480-5500 points.

Sous 5420 ce n’est pas le scénario privilégié. En effet les vendeurs gardent la main sous 5420. Sous 5380 ils devraient être en capacité d’attaquer la zone des 5365 voir 5350 en extension. Ce n’est qu’au dessus des 5420 qu’on reparlera de tentative de rebond.

A plus moyen terme, au-dessus des 5365 je pense donc à un retracement. En dessous la panique pourrait prendre le marché, on aurait alors 5330 puis 5315 points en ligne de mire. j’accorde également beaucoup d’important au niveau des 5315, pivot à mon sens à long terme.

A mon sens donc, pour le moment et au-dessus de la zone 5365-5390 – pas de panique même si les vendeurs gardent la main. Le scénario de simple retracement et non de lancement d’un bear market reste encore valide.

Mais en ouvrant la fenêtre des 5490 points et tant qu’elle restera ouverte – les vendeurs auront l’avantage.

Je ne panique donc pas tout en me montrant prudent.

Je vous recommande de lire pourquoi je sais que je ne sais rien

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.