Menu

Analyse technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 29 mai 2018

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 continue donc de consolider et confirme son besoin de souffler fort logiquement comme nous avions pu en parler. Ainsi l’incapacité à revenir au-dessus des 5600 points mais surtout l’incapacité de tenir 5560 aura confirmé la faiblesse court terme du CAC 40.

Dans ces conditions les 5520 n’ont pas offert beaucoup de soutien et laissent donc la voie ouverte vers les 5480 points.

Sous 5520-5560 on demeure donc en consolidation sur le CAC 40. Mais si le besoin de souffler était prévisible. c’est maintenant qu’on rentre vraiment dans les affaires.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En effet 5480 points est un niveau déjà intéressant car la première base arrière solide reconstituée par les acheteurs lors du rallye de printemps. Son test devrait donc déjà offrir une résistance acheteuse qui va nous permettre de mieux identifier les forces en présence pour confectionner la suite de notre scénario.

Si 5480 ne tient pas nous irons sur les 5456 à 5420 points. N’oublions pas que le marché peut vite reprendre son côté anxiogène.  Même si la volatilité devait revenir n’oublions pas que ce marché reste dans une dynamique acheteuse. il y a fort à parier donc que tout excès vendeur, sera corrigé et vu comme une opportunité d’achat. Car n’oublions pas que ce rallye de printemps a laissé pas mal d’investisseurs sur le banc de touche alors que les peurs de février étaient toujours en leur esprit. Ils pourraient donc, leur confiance retrouvée, voir toute baisse comme une opportunité d’achat.

La zone pivot est maintenant sur 5520-5540. En dessous nous restons en consolidation baissière sur le CAC 40. Le test du support des 5480 saura nous en dire plus sur les forces en présence dorénavant. Sinon ce sera 5456 ou 5420 en extension.

Je reste globalement positif à court terme, et vois toute baisse dans la zone de support définie 5420-5456 comme une opportunité d’achat pour jouer le rebond qui ne manquera pas de nous construire une figure que nous pourrons alors exploiter pour prévoir la tendance des semaines d’été à venir.

Les US étant absents – il faudra attendre quelques séances de plus

Voici mes positions actions bourse actuelles

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Aucun support ne tient, et si on allait fermer le gap du 5 avril à 5160… à ce rythme de panique, on y sera dans quelques jours ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.