Analyse technique CAC 40 : Prévision tendance été bourse 2018

Bonsoir,

Pas d’effet coupe du monde. Il faut dire que du côté des marchés émergents et notamment de la Chine, cela ne va pas fort.

Le CAC 40 a tout de même su conserver l’essentiel. A savoir les 5400 points. Au-dessus on demeure en rebond haussier. Mais le gros du boulot ne change pas. Il faudra rompre 5440 points pour s’offrir des prolongations et relancer la hausse.

En attendant, nous sommes neutres, attentistes et tout cela dans la torpeur de l’été. Les vrais départs ont démarré avec la période 15 juillet, 15 août.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La donne ne change pas donc. Le rebond est toujours en cours, mais aura du mal à s’affirmer en une relance haussière tant que nous casserons pas la forte zone de résistance 5440-5460 points.

En dessous, nous restons donc à risque. Tout retour sous les 5400 nous renverrait chercher les supports 5340-5350 points. Cette zone que les haussier devront défendre à tout prix sous peine de relancer le doute et la reprise en main du marché par les vendeurs.

Aux acheteurs donc de prouver que le rebond de la semaine dernière était bel et bien la première étape d’une reprise. Pour cela, ils devront donc conserver 5380-5400 points et rapidement revenir au contact des 5440 avant de s’en affranchir.

Vous pouvez suivre mes positions ici

analyse technique CAC 40 bourse

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire