Menu

Anticipation, une erreur qui coûte cher en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Je reste convaincu qu’a moins d’une mauvaise news non anticipée, la bourse peut encore trouver les ressources pour grappiller quelques plus hauts. Si bien que j’avais repris des positions à l’achat dès la clôture de vendredi, soit une anticipation alors qu’un signal baissier était en cours à très court terme en graphique 15 minutes et que pour seul support nous avions atteint le retracement de 38% du mouvement haussier. Voilà pourquoi souvent le trader aura raison en bourse, mais en anticipant handicapera sa plus value potentielle voir n’en fera pas du tout. Voilà donc la watch list à ce soir, où je conserve les positions puisque la tendance haussière de fond démarrée la semaine dernière n’est toujours aps morte tant que les 3113 ne sont pas cassées, et surtout les 3137 points, support du jour. Ainsi on continu d’avoir des corrections où les plus bas sont de plus en plus hauts ce qui valide encore que nous sommes en tendance haussière. il faudra être attentif avec la saison des résultats et surtout la fed mercredi soir. J’utilise les plus bas du jour comme de stop loss pour ces prises de positions acheteuses, qui sont des positions loin d’être idéales. J’ai beaucoup d’intérêt pour les actions Sequana et Axa. Crédit agricole n’a pas refermée son gap contrairement à la plupart des actions de la côte ce qui prouve une certaine force relative et c’est donc la bancaire que je vais privilégier à l’achat.

3135 en stop. Conviction toujours haussière. Pour qu’elle devienne durable il faudrait repasser au-dessus des 3209. tant que l’on est dans ce range 3135-3209 on est dans une consolidation incertaine. Comprenait donc que les achats qui se font sous 3209, sont basés sur de l’anticipation et sont donc plus risqués.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.