Menu

Après avoir fait l’histoire | trading list d’un trader bourse 10 juin 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Après les 10 000 points historiques du Nasdaq, on peut se demander, qu’est-ce qui va encore pouvoir motiver les acheteurs. Il y’a bien la FED ce soir. Il faudra voir si on se contente de dire que l’économie va mal et aura besoin de temps pour se relancer ou si on remet comme la BCE un coup d’artillerie lourde. Vous savez, les cartouches dont tous les experts disaient il n’y a pas si longtemps, qu’elles étaient maintenant réduites pour les banques centrales. Tout comme le fait que les taux ne pouvaient descendre à 0. D’ailleurs la FED, elle est encore loin d’être à 0 et conserve donc également quelques cartouches de ce côté là.

On va donc bien se garder de jouer aux devinettes. Mais on a du mal à voir post FED, quels pourraient être les catalyseurs, d’autant que les résultats seront attendus au tournant. Bref, comme bien souvent, on va commencer à être prudent à l’arrivée de l’été, surtout après un tel run et post soulagement du déconfinement, avec toujours bien des incertitudes.

CE que l’on voit sur le CAC 40 c’et une consolidation. 5150 en résistance, 5050 en support. Entre, c’est de la conso neutre mais on sent bien que les prises de profits commencent. A voir donc si la FED ce soir accélère ou non le processus. Dans tous les cas, il ne faut pas non plus croire que le mouvement acheteur de la semaine dernière sera tué et retourné comme une crèpe d’un coup , d’un seul. On fait une reprise de souffle à ce stade, forte, car elle est au prorata et relative à la forte hausse, mais ne la remet pas en cause.

J’observe la zone des 4910 à 4960 qui sera un objectif sur cassure des 5050. Sur casure des 5050, la première volonté sera surement de refermer le gap des 5010 et tester le seuil psychologique des 5000.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Le plus intéressant dans cette reprise de souffle, ce ne sont pas les % de perdus mais bien la façon dont on va les perdre et surtout comment réagiront les acheteurs sur les supports, avec quel force; C’est cela qui nous en apprendra le plus.

Au niveau du portefeuille, j’avais déjà allégé mon erreur de surpondération du bx4. maintenant en taille plus compatible et plus gérable pour la suite, en mode récupération toujours avec des allers retours effectués dernièrement.

J’ai pris des profits à nouveau sur Nicox ce jour, pas loin d’en faire de même sur guillemot. Hier j’ai soldé Plug power avec peu ou prou 20% de gains sur le restant de la ligne. j’ai également fait un rebond intraday sur air france, airbus, et fugro avec entre 4 et 6% de profits. j’ai tenté d’en faire de même ce matin sur les mêmes mais notamment je n’ai pas touché air france à 1 cent près et là également fugor pas touché pour 1 cent. c’est le jeu dans ces conditions. Et j’avais largué le SQQQ également vu que je voyais bien le NAsdaq aller taper les 10 000. Maintenant, je vais travailler la patience et la prudence plus avec les liquidités, d’autant que je vais continuer de ne pas être dans le meilleur environnement pour trader en mode dents de scie. Je tâcherai de travailler un nouvel équilibre et de faire au mieux.

Et la construction des marchés, va me permettre de vous refaire quelques vidéos. En voilà une bonne nouvelle.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs

edit: j’ai accumulé qudian à 9% du portefeuille. acheté une ligne de fugro et de quantum pour 1%

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.