Assurance vie: Les 10 choses les plus importantes à savoir sur votre placement

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

L’assurance vie c’est plus de 54 millions de contrats et plus de 1600 milliards d’euros d’encours. Mais beaucoup d’investisseurs ne savent pas ce qu’ils achètent et ont une connaissance peu approfondie de l’assurance vie et de son fonds en euros, le placement préféré des français.

On va donc tâcher de remédier à cela en répondant aux 10 choses les plus importantes à savoir sur votre assurance vie.

Contrairement à ce que beaucoup pensent encore, l’assurance vie n’est pas une assurance décès. c’est deux choses différentes. L’assurance vie est un contrat d’épargne qui dispose d’un cadre fiscal avantageux.

L’assurance vie, le placement préféré des français.

Il représente plus de 1600 milliards d’encours. Ce qui fait plus des trois quart du PIB français. Plus de 80% des encours sont alloués au fonds en euros, dont le capital est garanti à échéance du contrat. 20% des encours sont sur des unités de compte. On comprend pourquoi l’assurance vie est devenue un véritable business ou la concurrence fait rage surtout en ces temps de taux bas, où les assureurs ne peuvent proposer plus de 2% de rendement actuellement et tapent donc dans leurs bénéfices passés pour booster un peu leur rendement et être plus attractifs.

La fiscalité de l’assurance vie

Contrairement à ce que la majorité pense, l’assurance vie est un placement liquide. Votre argent n’est pas bloqué. Bien entendu il vaut mieux conserver son contrat pendant 8 ans pour profiter de l’avantage fiscal, mais en cas de pépin, vous pouvez très bien clôturer celui-ci et récupérer votre argent. l’imposition des gains sera alors classique. mais votre placement est liquide, c’est à dire que vous pouvez le récupérer à tout moment.

Mais en cas de rachat, sachez que vous pouvez soit intégrer les intérêts à vos revenus ou les taxer à un taux de 35% forfaitaire selon le nombre d’année d’ancienneté du contrat. Avant de choisir donc, cela se calcule en fonction de votre situation fiscale.

Avec le rendement faible du fonds en euros, les assureurs sont de plus en plus nombreux à essayer de pousser leurs clients à investir dans les unités de compte pour dynamiser la performance. Sachez que vous avez le droit d’investir la totalité de votre argent sur le fonds en euros.

L’avantage fiscal de l’assurance vie n’est pas une exonération des totale des gains au bout de 8 ans. les gens confondent souvent avec le PEA. L’avantage fiscal de l’assurance vie réside dans un abattement à hauteur de 4600 euros par an pour une personne seule et 9200 euros par couple.

Contrairement encore au PEA, les prélèvements sociaux à hauteur de 15,5% ne sont pas retirés à la clôture du contrat mais bien chaque année, lors de la distribution des intérêts.

L’autre avantage de l’assurance vie réside dans la transmission. En cas de décès, le conjoint est exonéré totalement. Mais les autres bénéficiaires profitent d’un abattement de 30500 euros sur les intérêts générés. au-delà c’est le barème de succession qui calcule l’impôt dû.

edt: Flat tax à 30% au-delà de 150 000 euros

Voilà, en quelques paragraphes, vous en savez maintenant bien plus que la majorité des investisseurs sur votre assurance vie.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Michel says 13 septembre 2017

En cas de décès, l’abattement est de 152500€ par bénéficiaire pour tous les versements effectués avant les 70 ans du souscripteur/assuré. Les 30500€ ne sont valables que pour les versements après 70 ans.

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
21 Partages